remettre joint du bas de la porte - Lave-vaisselle BRANDT DFH1025 DFH1025/B
Publié le 14 nov. 10h51
bonjour !
Après qq jours où j'entendais un bruit en ouvrant mon lave vaisselle, ce matin le joint qui est en bas de la porte est sorti de son emplacement !!! je ne sais pas dans quel sens il faut le positionner et comment le remettre (est ce que je dois enlever la porte ??). ce joint ce compose d'une partie en plastique mou en forme de tube et une autre partie en plastique dur et il n'y a pas de vis ... j'ai l'impression que ça doit seulement s'emboiter mais suis pas sur !
merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 14 nov. 12h13
Bonjour,
Pour remmetre votre joint de bas de porte, il faut démonter l'intérieur de la porte, car il se positionne sur cette partie. Je vous joins la vue éclatée de votre lave-vaisselle qui vous aidera à visualiser votre joint en page 2 repère 256 :
http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_013336.pdf
*Je vous conseille de le changer, car s'il est sorti de son emplacement, c'est qu'il est fatigué :
Ci joint le lien de commande si besoin :
http://www.spareka.fr/electromenager/spem109293-electromenager-854208-104342.html
juliaGravier - 15 nov. 12h07
merci bcp pour votre reponse. j'ai essayé de démonter la porte, j'ai enlevé toutes les vis visible mais le bas reste coincé et je n'ose pas forcer... un conseil ??
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 15 nov. 15h24
Il faut démonter aussi le bandeau de commande et vous pourrez ainsi tirer le tout vers le haut et remettre votre joint.
Signaler ce contenu comme inappropriésergiogr45 - 15 nov. 16h38
bonjour didier
je me suis incris sur votre site mais je n'arrive pas a poster ma question sur televiseur LG47LN575S. Je vois savoir si vous aviez un schema de la platine alimentation de ce televiseur.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéjuliaGravier - 16 nov. 11h42
merci pour votre efficacité ! j'ai reussi à enlever la porte en tirant tout simplement ! maintenant un nouveau problème ... je suis vraiment nul me direz vous, mais je ne sais pas dans quel sens se met le joint et si je dois le clipser ou s'il est juste posé ???
encore merci !
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 16 nov. 15h24
Ce joint doit avoir une lèvre qui s'emboite dans le bas de la porte en inox.
Il doit assurer l'étanchéité du bas de porte à la fermeture de celle-ci et venir s'appliquer sur le bas de la cuve à la fermeture.
Bon remontage et tenez-nous au courant
Signaler ce contenu comme inappropriéjuliaGravier - 17 nov. 12h54
operation REUSSI !!! merci encore pour tous vos conseils...
je ne regarderai plus ma porte de lave vaisselle comme avant !!!
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 17 nov. 13h48
Bravo Julia à bientôt si vous avez besoin de nous.
Signaler ce contenu comme inapproprié