Redemarrage Impossible après arrêt [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SMS40D62EU48
Publié le 03 juin. 23h24
Bonjour, je possède un lave vaisselle bosch SMS40D62EU/48. Je rencontre un problème au redemarrage d'un nouveau cycle. Lorsque j'allume la machine, rien ne se passe (aucun voyant, il reste éteint). Pour pouvoir le rallumer, je dois cliquer sur le contacteur du detecteur de fuite à l'intérieur du carter sous la machine, en temps normal une galette de polystyrène (flotteur) viens appuyé sur le contact en cas de fuite d'eau.
Bref lorsque j'appuie sur ce contacteur, la machine m'affiche un défaut voyant robinet clignotant). Ensuite je débranche la prise de courant et quand je rebranche celle ci, je peux lancer un cycle complet de lavage sans problème.
Mais à la fin du cycle de lavage au bout de quelques minutes le lave-vaisselle va s'éteindre automatiquement. À présent je ne pourrai plus rallumer le lave-vaisselle et il faudra que je recommence toute la procédure pour pouvoir rallumer celui-ci et relancer un cycle de lavage.
Quelqu'un aurait une idée ? Car j'ai tout démonté, nettoyé mais rien n'y fait.
Je vous remercie par avance pour vos messages....
Aidez Francky0679, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 04 juin. 06h33
et si vous debrachez et rebranchez l appareil ca ne suffit pas // quel a l appareil // myronFrancky0679 - 04 juin. 06h42
Bonjour Myron,Malheureusement non,Tant que je ne crée pas de défaut par le contacteur, je ne peux plus allumer du tout la machine, tout reste éteint. Ce lave vaisselle doit avoir 5-6 ans et il ne tourne qu'une seule fois par semaine. Je ne comprends pas car tout le reste fonctionne très bien lorsque je le remets en route. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 juin. 08h07
est la rpocedure de relance fonctionne aussi porte ouverte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 juin. 08h19
la prise de terre est bonne l appareil est installe a cet endroit depuis le debut // apres j ai le programme test si vous etes interresse procedure lancement et decription d etape // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFrancky0679 - 04 juin. 08h56
Donc en effet j'ai bien fait plusieurs test avec la porte et c'est toujours pareil : pour pouvoir rallumer la machine il faut que j'appuie sur le contacteur pour générer un vrai défaut puis je débranche la prise et je rebranche pour pouvoir relancer un nouveau cycle. L'appareil est branché depuis le début sur cette prise et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes donc pour moi la prise de terre fonctionne correctement. Oui je veux bien le programme test je ne risque rien de l'essayer car vraiment je ne comprends pas cette panne qui n'en ai pas vraiment une puisque j'arrive à le relancer. En tout cas je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon petit souci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 juin. 11h50
voici suivre le lien charger les 3 fichiers // fichier 1 ptest /fichier 2 deroule des etapes du fonctionnement de l appareil durant le ptest /fichier 3 code erreur et solution /// lien /// https://www.transfernow.net/dl/202306041PdxzIeg //// myron Signaler ce contenu comme inappropriéFrancky0679 - 04 juin. 12h26
Merci bien je vais tester ça... Signaler ce contenu comme inapproprié