Défaut E15 et fuite d'eau. [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SMV69T10EU SMV69T10EU/01
Publié le 09 juil. 13h16
Bonjour, J'ai un défaut E15 avec une fuite d'eau à l'intérieur du lave-vaisselle. Apres quelques analyses, la fuite se situe entre la cuve et le bloc hydraulique. J'ai fait des tests avec différents cycles, Prog. auto 35/45° + vario speed = pas de fuite, Prog. prélavage = pas de fuite, Prog. auto 45/55° + vario speed = 1 fuite. Cependant cette fuite qui est assez importante et très courte d'environ 30s a lieu un moment précis du cycle de lavage qui à durée au total environ 1h. Quelle pièce est défectueuse, Le joint du bloc hydraulique, le bloc hydraulique, le système d’aiguilleur d’eau, etc.. ?
Merci pour votre aide.
Aidez Colibri03, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 juil. 16h19
vous n avez pas vu a l aide d une lampe que vous positionnez derriere le moteur d ou part la fuite // elle est assez curieuse mais precise d apres ce que vous dites /// pour il faut tirer sur le cordon secteur a l arriere il est comme sur un ordinateur il se deboite puis vous deboiter le module de puissance (cote droit en bas sur le socle)en le soulevant vous le sortez du fond e mettez sur le cote on y arrive vous rebranchez l appareil et vous faites tourner et vous aurez un visu sur l arriere de fond de cuve pour voir votre fuite // myronColibri03 - 09 juil. 17h32
Pour voir la fuite j'ai déjà effectué les opérations que vous m'indiquez. Demain, je vais essayer de voir celle-ci avec un miroir et de prendre une photo. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 juil. 18h03
oui pas simple mais pour ma part il m est arrive d avoir des fuites sur le joint de liaison fond de cuve /cuve // sinon rien d autre mais votre fuite a l air soudaine est importante a un moment precis donc bizarre je peux pas me prononcer // tenez nous informé des recherches// myron Signaler ce contenu comme inappropriéColibri03 - 10 juil. 12h35
J'ai mis le même Prog. auto 45/65° + vario speed et j'ai eu la fuite au même moment que la dernière fois 1 minute avant la fin du cycle et juste avant la dernière vidange. Par contre la fuite a été moins importante car il n'y a pas eu d'écoulement dans le fond du LV. Pour info j'ai resserré les 4 vis de fixation du bloc hydraulique. D'après la vidéo on voit l'eau arriver par l'arrière du LV entre la cuve et le bloc hydraulique. Comment faire pour vous envoyer la vidéo ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 juil. 13h40
utiliser you tubes ou avec transfernow puis copier le lien //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 juil. 13h40
utiliser you tubes ou avec transfernow puis copier le lien //myron Signaler ce contenu comme inappropriéColibri03 - 10 juil. 19h03
Vidéo fuite :https://www.transfernow.net/dl/20250710WpwdTeZf Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 juil. 10h18
ca fuit de la liaison du fond de cuve // joint a changer plus fond de cuve eventuellement // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 juil. 11h36
voila ce qu il vous faut kit reparation fond de cuve /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4757419-electromenager-bosch-1987642.html // myron Signaler ce contenu comme inappropriéColibri03 - 24 juil. 08h44
J'ai reçu le kit de réparation mais je ne l'ai pas utilisé car depuis que j'ai resserré les vis de fixation du bloc hydraulique je n'ai plus de fuite. Merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 juil. 12h19
verfier que celane dessere pas avec leau chaude // apres le kit joint servira si reedite // bonne continuation a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié