mon lave vaisselle bosch ne rince pas - Lave-vaisselle BOSCH SGS57M82FF
Publié le 18 avril. 16h06
Bonjour, j'ai récupéré un lave vaisselle BOSCH, qui est resté presque 2 ans dans un garage sans fonctionner.
J'ai l'impression qu'il lave normalement, il y a de l'eau, du produit, mais quand il passe au rinçage, on dirai qu'il tourne dans le vide, il n'y a pas d'eau qui sort des bras, et le minuteur se bloque sur 1 min et ne s'arrête pas.
J'ai lu sur les forums qu'il fallait nettoyer le répartiteur, la chambre de compression et la durite qui va à la cuve, ce que j'ai fait et effectivement c'était necessaire, mais il y a un endroit sur le répartiteur que je n'ai pas réussi à nettoyer (photo jointe).
Est ce que ce petit endroit suffirai à lui seul à ne pas faire fonctionner le lave vaisselle normalement?
Merci par avance pour votre réponse

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 18 avril. 16h53
est ce qu il vidange bien aores le lavage ey est ce que le flotteur de la chambre de compression redescent bien de facon a se que la securite sur le flotteur retombe pour autoriser a nouveau le remplissage // myrontitithebest - 19 avril. 04h40
pour être sur, le flotteur c'est le petit cylindre rouge en bas à droite? Il ne bouge pas du tout. La seule chose qui bouge c'est le petit levier bleu qui fait entrer l'eau au démarrage. Il se réenclenche 1 ou deux fois pendant le lavage, de l'eau se vide un peu pendant le lavage aussi et après quand c'est le moment du rinçage plus rien ne bouge.J'ai essayer de réenclencher le levier bleu manuellement cela ne fait rien, et j'ai actionné aussi la tige rouge pour vidanger un peu, et voir si de l'eau revient, de l'eau se vidange un peu et se rerempli légèrement dans la répartiteur mais rien ne se passe au niveau de la chambre de compression Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 06h44
bon le flotteur fonctionne bien le petit levier reagit //donc apres la lavage il vidange la securite de niveau levier bleu retombe et la swicht 3 cosses se declenche il se relance en rincage mais tourne sans eau par contre est ce que la boite a eau est pleine a ce moment la // myron Signaler ce contenu comme inappropriétitithebest - 19 avril. 11h26
Le switch 3 cosses ne se déclenche pas, je croyais que c'était juste une sécurité pour au cas où il y ai une fuite et que ça vidange automatiquement , mais même si je l'active manuellement avec la tige rouge ça vidange juste un peu, pas grand chose, et ça ne change pas le fait que j'ai l'impression que ça tourne dans le vide, sans eau, à l'intérieur du lave vaisselle, parce que le réservoir d'eau lui est plein, et il ne se vide jamais entièrement. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 14h16
verfier si la boite se vide de memoire par l electrovanne de droite en bas elle doit etre alimente (vibre) et la boite doit se vider // myron Signaler ce contenu comme inappropriétitithebest - 20 avril. 04h36
qu'est-ce que vous appelez la boite?et pour l'electrovanne j'ai vu que la mienne est sur le tuyau d'arrivée d'eau sur l'aquastop, il y en a une autre? J'ai vu que l'on pouvait la tester avec le multimètre, je pourrai le faire que mardi car je travaille.Mais merci déjà pour tous vos conseils Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 avril. 07h48
la boite a eau c est votre premiere photo et sur cette boite en bas vous avez deux electrovannes // celle de droite sert a vider la boite a eau et remplir la cuve verfier si elle est bien alimente en 230 volts de facon a ce que la boite se vide // myron Signaler ce contenu comme inappropriétitithebest - 20 avril. 11h34
Ah OK, je ferai ça mardi,Merci pour vos conseils Signaler ce contenu comme inapproprié