Mon lave-vaisselle Bosch SPS40E12EU/23 ne se lance plus [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SPS40E12EU SPS40E12EU/23

Publié le 23 juin. 14h56

Bonjour,

C'est la preière panne sur le lave-vaisselle qui a quelques années déjà...

Le voyant nettoyage clignote et les programmes ne se lancent plus.

j'ai essayé : 

- si la panne est la même avec tous les programmes : oui

- reset 3sec : KO

- reset 30sec : KO

- reset en appuyant sur le bouton marche/arret et le bouton start : KO

- débrancher 5 mn : KO

J'ai consulté le manuel, mais rien qui ressemble à ma panne. Une idée ? 

Merci d'avance :) 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 23 juin. 16h43

bonjour si votre appareil s allume mais ne demarre pas assurez vous que la porte soit bien fermé // la fermeture et mecanique mais elle reagit a un capteur ILS //dans me verouillage (piece repere 0332 vue 3)cote lave vaisselle vous avez un petit aimant (sur la gch du verrouillage) celui ci doit s aligner et doit et detecter par le capteur (piece repere 0245 vue eclate 2 ) // deux test a faire demarrer votre lave vaisselle et appuyer sur le bandeau niveau poignee et voir si lave vaisselle demarre ou passer doucement un aimant sur la tranche haute de la porte en inox (ouverte) au niveau du capteur et quand l aimant et detecter le lave vaisselle voyant fixe et demarre // myron

BeckiBecki - 24 juin. 10h51

Bonjour Myron,merci pour votre réponse super rapide :)bravo, vous êtes un génie car même si je n'ai pas réussi à repérer les pièces sur le lave vaisselle (...) en appuyant sur le bandeau, effectivement, ça se lance :)Est-ce que vous me conseillez un truc pour nettoyer le capteur ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 juin. 12h19

alors changer la serrure 0332 sinon vous pouvez casse un petit bout aimant et vous avez une petite place a cote de l aimant d origine sur la serrure vous le mettez a cote et la porte et detecte plus facilement // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 24 juin. 12h24

voici la serrure qu il faut on voit bien l aimant // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4780298-electromenager-bosch-2105262.html // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 23 juin. 16h43

vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20SPS40E12EU.01%20SPS40E12EU01.pdf /// myron
Répondre

0
+ -

Frime Novice - 24 juin. 16h45

Bonjour, je ne trouve pas ke voyant nettoyage, pouvez etre plus précis ?

BeckiBecki - 24 juin. 17h24

Bonjour,il y a 5 voyants à droite du bouton programme, c'est le premier en partant du haut, avec une petite douchette en picto. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Frime - 24 juin. 18h21

Ok, c est le voyant du cycle lavageSi il clignote c est qu il manque une condition pour que le cycle démarre. Verifier la bonne fermeture de la porte, si le contact ne se fait pas, le cycle ne peut pas démarrer. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic