Problème avec la porte mon lave-vaisselle Beko - Lave-vaisselle BEKO DIN1500 7680588342
Publié le 23 juin. 21h27
Bonjour,
En l'état actuel des choses, le lave vaisselle ne démarre pas sauf en exerçant une pression sur la porte. Il s'arrête dès qu'on relâche la pression et inversement. Donc comme je n'ai pas très envie de rester appuyer contre mon lave vaisselle durant toute la durée du cycle :) je suis à la recherche de l'origine de la panne et de la procédure pour remplacer les éventuelles pièces défectueuses.
Constats faits lors de ces derniers jours qui peuvent sûrement expliquer ce dysfonctionnement :
- Il y a environ 2 mois un bruit (d'une pièce cassée) s'est manifesté au niveau de la charnière gauche à l'ouverture de la porte. Depuis la porte ne tient plus ouverte toute seule, il faut la retenir pour ne pas qu'elle tombe. Ceci étant le lave vaisselle continuait à fonctionner normalement...
- ...jusqu'à hier où un deuxième bruit (le même que précédemment) s'est fait entendre au niveau de la charnière droite cette fois ci.
Depuis la porte se ferme quand même mais le programme ne se lance pas si on exerce pas une pression continue sur la porte.
En citant les charnières je ne sous entends pas qu'elles sont cassées mais c'est simplement pour vous aider à localiser le bruit que j'ai entendu.
Pour info, quand la porte est grande ouverte, il y a un écart de 1cm environ entre l'extrémité gauche et l'extrémité droite de la porte.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à trouver l'origine de la panne et m'aider dans la commande et le remplacement des pièces éventuelles :)
Merci beaucoup en attendant.
Aidez Romain Rébu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 24 juin. 04h58
Bonjour
demontez les 2 panneaux de chaque côté et regardez si les ressorts de charnière et les charnières ainsi que les câbles ne soient pas endommagés.
Romain Rébu - 26 juin. 22h07
Guillaume - 27 juin. 05h31
Bonjour
Voici la vue éclatée
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_000223.pdf
Vos cordages s'attachent d'un côté au ressort repère 0440 sur vue éclatée 1. Ce cordage passe ensuite sous la roue repère 0470 sur la même vue et va s'attacher sur la charnière de porte repère 0401 vue 2
https://www.spareka.fr/electromenager/spem262222-electromenager-arcelik-777744.html
https://www.spareka.fr/electromenager/spem111388-electromenager-arcelik-106647.html
Signaler ce contenu comme inappropriéRomain Rébu - 27 juin. 09h29
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Pour vous il faut donc changer le ressort aussi ? Comment voit-on qu'il est défectueux ?
Il n'y a pas besoin de changer la charnière vous pensez ?
Concernant le remontage, j'ai bien compris le cheminement du cordage. Par contre je ne comprends pas où s'accroche l'autre extrémité du ressort? Il s'attache à la pièce repère 0472/0473 (pièce métallique à côté du ressort mes photos précèdentes) c'est ça ? Mais après je ne vois pas où fixer cette pièce métallique sur le lave vaisselle.
Merci encore.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 27 juin. 10h47
Oui c'est ça pour l'extrémité du ressort. Les charnières sont bonne, et non vous pouvez garder vos ressort changer déjà le cordage on verra après,
Signaler ce contenu comme inappropriéRomain Rébu - 27 juin. 12h39
Ok alors je vais commencer par commander les cordages merci ! ;)
Par contre je ne visualise toujours pas où positionner les supports métalliques 0472/0473 sur le lave vaisselle. Une idée pour ça ?
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 27 juin. 15h01
Bonjour
pour moi la pièce en ferraille se fixe sur la parti vertical que l on voit sur les photos
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRomain Rébu - 05 juil. 11h46
Bonjour,
Merci pour votre aide !
Pièces reçues et montées. Le lave vaisselle fonctionne de nouveau normalement.
Merci encore ;)
Signaler ce contenu comme inapproprié