Pompe de cyclage qui ne démarre pas après remplissage - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP4617 851155910850
Publié le 04 nov. 15h14
Bonjour,
j'ai acheté ce lave vaisselle il y a 5 ans, je l'utilise environ une fois tous les 3j. Voici le problème auquel je suis confronté : je démarre un programme quelconque, le cycle démarre, la cuve se remplit jusqu'à la base du bouchon de la réserve de sel, puis plus rien, le temps défile mais le cyclage ne fonctionne pas, j'annule le programme, la vidange se fait et l'appareil d'arrête. J'ai testé de nombreux éléments : pompe (resistance environ 200Ohm), condensateur de la pompe (2uF comme indiqué sur la bobine), résistance chauffante (200Ohm, elle est chaude pendant le cycle), toutes les connectiques branchées et vérifiées jusu'aux cartes de commande. J'ai démonté complètement la pompe, je l'ai fait tourner à la main, tout va bien, je l'ai branchée sur le 220V, elle tourne parfaitement. Quand je démarre le cycle, la pompe chauffe légèrement et jure faiblement mais ne tourne pas du tout.
Je n'ai pas trouvé de pb similaire sur le net, pourriez vous m'aider svp ?.
Merci d'avance.
Aidez Sébastien Charles, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 04 nov. 16h14
Bonjour
avez vous le voyant dépars qui clignote ?
après le remplissage vérifier si la pompe de cyclage est bien alimenté en 230 volt
bonne journée
Sébastien Charles - 04 nov. 20h27
Bonjour,
le voyant de depart est allumé en continu. Il m'est difficile de controler la tension pendant l'utilisation car l'accès aux composants se fait par le dessous (je dois le basculer sur le flanc), je vais regarder demain si je peux accéder aux câbles depuis la carte de commande.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 nov. 21h00
Re
vous pouvez accéder par le coter droit en principle
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéSébastien Charles - 05 nov. 14h31
Re-bonjour,
j'ai démonté le flanc droit, les broches n'étaient pas accessibles de ce côté (ni de l'autre), j'ai donc débranché la pompe et mesuré la tension aux bornes des fils d'alimentation, le multimètre affiche environ 230V alternatif pendant le cyclage, le pb ne semble donc pas venir de la carte d'alimentation (ou il s'agit peut être d'un problème de puissance délivrée insufisante ?).
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 nov. 14h41
Bonjour
vous avez mit la pompe de cyclage en directe à l’aide d un cordon vous m avez noter donc il se peut que la tension que vous avez relevé sur la pompe de cyclage ne soit pas un vrai 230 volt ( je sais c est pas logique mais possible )
ouvrer la carte électronique et regarder si le triac de la pompe de cyclage ne soit pas brûler ou cassée ( si vous désirez mettre des photo de la carte électronique utiliser le site casimage et insérer le lien )
j espère avoir été claire
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSébastien Charles - 08 nov. 21h27
Bonjour,
merci beaucoup pour l'aide, un composant était bien grillé sur la carte, je l'ai confiée à un ami électronicien, espérons qu'il arrivera à la réparer.
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 nov. 21h30
Bonsoir
content pour vous et surtout tenez nous au courant du résultat
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMatodu13 - 13 janv. 21h58
Bonjour,
Votre problème a été réglé? J'ai plus ou moins les mêmes symptomes, j'ai un whirlpool ADP 410Ix. il se remplit puis plus rien ne se passe, le timer défile mais rien ne bouge..
Merci!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 janv. 22h07
Bonjour
entendez vous un bourdonnement après la prise d eau ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéTOXIC76 - 09 avril. 14h34
Bonjour j'ai exactement le même souci et j'ai bien un bourdonnement après la prise d'eau. Quelqu'un aurait une idée?
Signaler ce contenu comme inapproprié