Pb de chauffe Brandt DFH13526X [RESOLU] - Lave-vaisselle BRANDT DFH13526X

Publié le 24 juin. 19h26

Bonjour,

J'ai un problème de chauffe sur mon lave-vaisselle Brandt DFH13526X datant de 2018. Durant le lavage, l'eau qui sort des bras de lavage est froide (testé au bout de 30 min). Cependant, quand j'ouvre le lave-vaisselle juste après le séchage, les couverts sont secs et chauds.

J'ai effectés ces tests :
- la résistance affiche une quarantaine d'ohms au multimètre
- la sonde de température voit sa résistance diminuer dans un bol d'eau chaude
- le capture OWI voit sa résistance augmenter dans un bol d'eau chaude

Avez-vous une idée du problème ?

Merci :)

Bonne journée

Aidez Eesh3Aer, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 juin. 21h08

je ferai un test avec une prise ampermetrique sur un programme rapide 30 mintes // a l ouverture de boite lessive vous devez avoir le chauffage qui s enclenche conso autour de 7/8ampere le but etant de verifier que le chauffage soit constant et qu il ne se coupe prematurement (pour exemple apres 3 4 minutes d enclenchement) // myron

Eesh3Aer - 26 juin. 12h32

Bonjour,Merci pour votre retour, cependant je ne dispose pas de prise ampermetrique. Est-ce possible que le problème vienne d'une résistance entartrée ? (qui chaufferait donc normalement mais qui mettrait du temps à chauffer l'eau en raison du tartre) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 juin. 16h49

j y crois pas plus une sonde qui couperait prematurement mais on peut controelr grace a ampermetre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eesh3Aer - 01 juil. 15h54

Bonjour,J'ai mesuré avec une pince ampèremétrique sur un programme d'1h où tout le cycle est fait à l'eau chaude (prélavage, lavage, rinçage) :- à T0 : conso .015 A- à T0+12 : bruit d'ouverture lessive, conso monte à 0.080 A- à T0+18 : conso baisse à 0.001- à T0+30 : conso monte à 0.086 A- à T0+32: conso baisse à 0.002 AJe suis assez dubitatif sur les chiffres eux-mêmes qui m'ont l'air bas pour un lave-vaisselle mais on dirait bien une baisse de conso au bout de quelques minutes de chauffe.Ce serait donc un problème de sonde ?Bonne journée :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 juil. 21h49

donc l eau est chaude au lavage et rincage ca a l air plutot normal vous avez ouvert la porte quand il passe de 0.080 a 0.001 apres 18 mins est ce qu c est chaud // idem 0.086 et 0.002 apres 32 min // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eesh3Aer - 02 juil. 07h00

Bonjour, la notice indique des températures autour de 50 à 60° pendant tout le cycle, mais l'eau est à peine tiède. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 juil. 12h33

si la resistance est bonne changer la sonde pour moi c est elle qui pose probleme Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eesh3Aer - 08 juil. 10h00

Bonjour,J'ai changé la sonde de température et la sonde OWI et désormais la vaisselle est très chaude en fin de cycle, donc a priori problème résolu !Merci pour votre aideCordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 juil. 12h13

super tout est rentre dans l ordre bonne utilisation a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic