Brandt DFS1010X – erreur E4 et fuite d’eau sous la machine - Lave-vaisselle BRANDT DFS1010X

Publié le 18 déc. 11h30

Bonjour à tous,

J’ai un Brandt DFS1010X acheté en 2019. Depuis quelques jours, il affiche l’erreur E4.

1. L’erreur apparaît en fin de cycle, environ 15 minutes avant la fin.

2. Suite à l’erreur, j’ai incliné ma machine à 45° et de l’eau a coulé.

3. La pompe a été changée aujourd’hui suite à ce problème ; le bruit bizarre a disparu, mais l’erreur persiste.

4. Malgré l’erreur, j’ai laissé la machine tourner et de l’eau a encore coulé sous la machine.

Avez-vous une idée d’où cela pourrait venir ? 

Merci d’avance pour votre aide !

Aidez Kopo, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Skrull62 Débutant - 18 déc. 11h47

Alors une fuite parfois c'est très dur à trouver avez-vous contrôlé vos durite et quand la pièce a été remontée avez-vous vérifié si le joint n'a pas été pincé ce qui arrive souvent autrement vérifier votre pompe de vidange pour voir s'il n'y aurait pas un corps étranger bon courage

Kopo - 18 déc. 16h03

Trouvé ! Enfin j'espère qu'il n'y a que ça... C'est le tuyau de vidange... Intérieur. Il y a une coupure sur le tuyau... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 18 déc. 18h44

quand vous dites la pompe a ete change c est la pompe de vidange que vous avez changé /// il n y a pas de relation par rapport a ce changement de pompe // myron
Répondre

0
+ -

thi4985 Novice - 18 déc. 19h35

il s'agit peut- être du joint de porte défectueux ou d'un bras de lavage fendu et qui propulse trop d'eau sur la porte de l'appareil. Nettoyez le joint de porte et vérifiez l'état des bras de lavage.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic