Panne vidange Lave vaisselle Brandt VH900WE1 - Lave-vaisselle BRANDT VH900WE1

Publié le 27 sept. 13h01

Bonjour la communauté des bricolos. Ravie de vous rencontrer. j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Mon LV a été réparé il y a 6 mois par un technicien de chez Brandt pour défaut de surchauffe.

Il avait remplacé la thermistance et le flotteur. Ca marchait très bien depuis. Mais nouveau souci depuis 2 semaines :

Lorsqu'on lance le programme, ça démarre normalement, mais le cycle s'arrête au bout de quelques minutes avec LED clignotants sur le panneau de commande correspondant au Défaut d05 : défaut moteur sous charge. De fait, lorsqu'on ouvre le LV, la cuve est pleine d'eau (propre, puisque le lavage vient juste de commencer)

J'éteins alors tout et je relance le programme. Ca redémarre sans problème, on entend que l'eau se vidanger et le cycle se termine apparemment normalement. Mais à l'arrêt du programme, nouveau défaut : d06 cette fois : défaut moteur surcharge. Et la cuve est à nouveau pleine, mais d'eau sale.
La vaisselle est lavée,mais il faut écoper à chaque fois.

Auriez vous une idée ? Est-ce que ça vaut le coup de refaire venir un dépanneur pour ce LV qui a 8 ans, pour lequel nous avons déjà dépensé 149 € il y a 6 mois ?

L'ai nettoyé les filtres, on avait effectué un décrassage il n'y a aps longtemps .. Ce n'est pas la pompe a priori puisqu'elle évacue la 1ere eau de prélavage lorsque je relance le cycle ..

Merci et bon week end

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

erisnake Novice - 27 sept. 13h39

Bonjour 

je pense que pour un LV de 8 ans autant le remplacer.

FunkyPeanut - 27 sept. 17h10

Okay, mais une idée du type de panne ? Je suis un peu (beaucoup) contre l'onsolescence programmée et le remplacement systématique des appareils en panne. Vive les réparations.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 27 sept. 18h41

bonsoir

pour repondre a erisnake =c est un forum d entraide donc commenter de facon a faire avancer techniquement  la demande 

bien

pour votre soucis funkypeanut le code d06

Courant absorbé par la pompe de cyclage trop fort pompe bloquée ou HS

demonter donc le moteur et verfier si il n y a pas un corps etranger qui bloque le moteur ou si la turbne n est pas grippé

bonne soiree

myron

Repamax - 27 sept. 20h27

Bonjour 

en complément de myron si la pompe n’est pas bloqué le problème vient sûrement de la carte électronique 

bonne journée 

0
+ -

FunkyPeanut - 23 oct. 17h38

Bonsoir à tous et merci de vos conseils.

Mais n'étant pas du tout experte en électro-ménager ni en réparation de quoi que ce soit, j'avoue que je n'avais pas cherché à tout démonter jusqu'à présent. En relançant la machine plusieurs fois, ça finissait par laver. Il suffisait d'écoper en fin de cycle. Mais depuis hier, rien à faire. Code d05 ou d06 à chaque tentative, au bout de quelques minutes. Le cycle s'interromp au bout de 5 à 10 mn.

Je veux bien mettre les mains dans le cambouis, mais comment savoir si le courant absorbé par la pompe est trop fort, ou si la pompe est bloquée ou HS ?

Je l'ai déjà démonté dans le passé, et j'ai un plan de la machine, mais encore faut-il savoir quoi et comment tester ..

Merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic