Nettoyage du répartiteur de lave vaisselle - Lave-vaisselle BOSCH
Publié le 29 nov. 15h41
Bonjour,
Mon lave vaisselle indique l'erreur E24. Il ne se vidange plus correctement, il reste de l'eau au fond, environ la hauteur du filtre.
J'ai nettoyé la pompe, elle est propre, c'est pareil.
J'ai vérifié le répartiteur: il a toute une zone pleine de saletés (dommage que je ne puisse pas insérer la photo)
Quelqu'un peut-il me dire précisément comment démonter ce répartiteur?
Il est rempli d'eau jaunatre .... j'ai peur d'en mettre partout.
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 29 nov. 17h05
Bonjour
pouvez vous me donner la référence de votre appareil ?
si l appareil ne vidange pas et que la pompe de vidange est propre
il faut la démonter pour vérifier que rien est bloqué derrière l hélice
pour accéder à la pompe de vidange il faut démonter le panneau de droite et la pompe de vidange est fixer 1/4 de tour dans le bol
bonne journée
Patfor7 - 30 nov. 07h59
Bonjour,
Il s'agit du Bosch SMI 53 M 82.
J'ai réussi à démonter le répartiteur. Mais comment nettoyer la zone sale à l'intérieur ....? c'est un vrai labyrinthe.
J'ai pensé à du destop, je peux?
Patfor7 - 30 nov. 07h59
Bonjour,
Il s'agit du Bosch SMI 53 M 82.
J'ai réussi à démonter le répartiteur. Mais comment nettoyer la zone sale à l'intérieur ....? c'est un vrai labyrinthe.
J'ai pensé à du destop, je peux?
Patfor7 - 30 nov. 08h00
OK je vais aussi démonter la pompe pour regarder derrière. Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéPatfor7 - 30 nov. 12h02
j'ai démonté la pompe c'était très propre
Signaler ce contenu comme inappropriéPatfor7 - 30 nov. 13h41
Voici un lien vers les photos du répartiteur:
https://1drv.ms/f/s!AkcWeOM0iy-azRLOEk9QaECCsLxH
JLV - 30 nov. 14h50
pour démonter le répartiteur, il y a deux vis à enlever, ensuite à lintérieur de l'appareil, sur la paroi de gauche, deux plastique à dévisser avec clé alène de 10 et ensuite tirer le répartiteur vers le haut pour le déboiter des tubes inférieurs. Attention à ne pas oublier de déconnecter le fil électrique inséré sur le répartiteur. Ensuite moi j'ai nettoyé avec du vinaigre et de l'eau chaude.
de mon côté ça ne résoud pas encore mon problème qui est que quand l'eau commence à remplir le répartiteur, elle ne va pas jusqu'en haut et ensuite le moteur ne se met pas en marche et l'appareil s'arrête. Si qqun peut m'aider là dessus ..... JL
Signaler ce contenu comme inappropriéJLV - 30 nov. 14h51
pour démonter le répartiteur, il y a deux vis à enlever, ensuite à lintérieur de l'appareil, sur la paroi de gauche, deux plastique à dévisser avec clé alène de 10 et ensuite tirer le répartiteur vers le haut pour le déboiter des tubes inférieurs. Attention à ne pas oublier de déconnecter le fil électrique inséré sur le répartiteur. Ensuite moi j'ai nettoyé avec du vinaigre et de l'eau chaude.
de mon côté ça ne résoud pas encore mon problème qui est que quand l'eau commence à remplir le répartiteur, elle ne va pas jusqu'en haut et ensuite le moteur ne se met pas en marche et l'appareil s'arrête. Si qqun peut m'aider là dessus ..... JL
Signaler ce contenu comme inappropriéPatfor7 - 30 nov. 16h40
vinaigre blanc et eau chaude? ça a bien nettoyé? avais tu une partie encrassée comme sur ma photo?
Signaler ce contenu comme inappropriéPatfor7 - 30 nov. 16h48
vinaigre blanc et eau chaude? ça a bien nettoyé? avais tu une partie encrassée comme sur ma photo?
Pour ton problème: as-tu démonté la pome et vérifié si derrière il n'y a pas une saleté qui gêne le passage? La pompe se démonta facilement: enlever la plaque avant située sous la porte du LV, et de là faire pivoter la pompe 1/4 de tour sens inv des aiguilles d'une montre (petit clip à défaire avant au sommet de la pome, et débrancher le connecteur bien sûr)
Signaler ce contenu comme inappropriéPatfor7 - 13 déc. 09h19
Bon j'ai réussi à bien nettoyer le répartiteur: eau chaude, vinaigre blanc, destop, secouer, compresseur, coups de poings à l'endroit encrassé, faire pivoter le répartiteur pour jouer avec la gravité et faire remonter les saletés, et je recommence tout, tout ça pendant 3 jours => au début on croit que ça ne partira jamais, et petit à petit ça se décolle.
J'ai tout remonté. Ca remarche super.
A noter j'avais mal reconnecté l'électro vane au début et ça marchait mal.
Maintenant ça roule
Merci à tous pour votre aide
Signaler ce contenu comme inapproprié