Mon lave-vaisselle Whirlpool AWOD se bloque sur nettoyage filtre - Lave-vaisselle WHIRLPOOL awo/d 4741
Publié le 01 juin. 07h44
Bonjour,
J'ai tenté de faire lancer une machine avec ma Whirlpool AOW/D 4741 (qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans). La machine se lance, et au bout d'environ la moitié du programme, s'arrête et le voyant "Nettoyage filtre" s'allume en rouge.
Je l'ai vidangée (le programme de vidange se réalise sans problème) et j'ai vidé à la main l'eau restant en ouvrant le capuchon du filtre.
Lorsque je regarde dans le trou, rien ne bloque, et les choses m'ont l'air propres. Lorsque je fais tourner l'hélice au fond avec mon doigt (dans un sens comme dans l'autre), je parviens à la faire tourner mais avec un léger à-coup tous les environ un tiers de rotation.
Ici une photo du capuchon que j'ai enlevé et ici une photo de l'hélice au fond (je n'ai pas réussi à les uploader dans ce message).
Comment récupérer l'usage de ma machine?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Baptiste
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 02 juin. 12h05
Bonjour A mon avis vous avez quelque chose qui bouche la durite entre la pompe de vidange et la cuve Démonter la pour nettoyer Bonne journéeBaptBaptBapt - 02 juin. 14h58
Bonjour, merci. Je n'ai aucune idée de comment faire, il faut que je démonte derrière c'est ça? Merci! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 02 juin. 14h25
quand cela vous arrive vous avez de la mousse dans l appareil // myronBaptBaptBapt - 02 juin. 14h59
Bonjour,Vous voulez dire qu'il y a de la mousse quand la durite est bouchée ou qu'il y a aussi de la mousse si cela ne vient pas de la durite? Car je n'ai pas de mousse. Merci! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 juin. 16h49
sur votre appareil sous la cuve vous avez une durite qui est fixe au de la cuve et qui va a la pompe de vidansge // souvent au niveau de cette durite cote fond de cuve vous avez des corps etrange qui s accumule et qui empeche de vidanger correctement et dans un temps donné et cela entraine le defaut voyant filtre // il faut basculer l appareil sur l arriere en appuis contre mur passer en dessous demonter la durite cote cuve et verfier ce qui gene // bien debrancher electriquement l appareil // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 juin. 16h49
sur votre appareil sous la cuve vous avez une durite qui est fixe au de la cuve et qui va a la pompe de vidansge // souvent au niveau de cette durite cote fond de cuve vous avez des corps etrange qui s accumule et qui empeche de vidanger correctement et dans un temps donné et cela entraine le defaut voyant filtre // il faut basculer l appareil sur l arriere en appuis contre mur passer en dessous demonter la durite cote cuve et verfier ce qui gene // bien debrancher electriquement l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié