Mon lave-vaiselle fuit;;; - Lave-vaisselle THOMSON dvd32
Publié le 20 janv. 22h01
Bonjour,
le lave vaiselle Thomson tvd32x refuse de lancer le cycle: erreur d7. Je le penche, de l'eau coule en dessous, j'éponge, je relance le cycle et ça marche.
Et de nouveau la même erreur au cycle suivant.L'eau n'est pas claire, ce n'est pas une fuite à l'arrivée.
Je peux déposer les panneaux latéreaux et le fond mais je dois orienter mes recherches pour la fuite?
Merci d'avance
didier
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 21 janv. 09h26
Bonjour
D07 indique le déclenchement de l'aquasécurité.
Couchez le lave vaisselle sur le dos ou sur un coté et inspectez pompe de circulation,pompe de vidange, joints,durites...
Si possible vous pouvez essayez de le faire fonctionner sans la tole receptrice pour voir d'ou vient la fuite .
cdt
remisolado - 21 janv. 23h51
Merci pour la réponse et désolé pour mon diagnostic hatif c'est bien au remplissage le problème
j'ai identifié une fuite que je situe au niveau de la durite coudée entre pompe de cyclage et resistance. La durite me semble bonne
Je pensais que c'était coté pompe de cyclage, j'ai donc changé le collier mais cela fuit malgré tout. j'ai mis un collier de serrage avec cremaillère qui dispose d'un papillon bleu pour serrer.
Faut-il mettre quelque chose en particulier pour assurer l'étanchéité entre la durite et la pompe ? Changer la durite ? mettre un autre collier ?
il est également possible que l'eau provienne de la pompe de cyclage et que par ruisselement je la voie à cet endroit mais j'ai vraiment l'impression d'une fuite d'étanchéité.
encore merci pour la réponse et j'attends une suggestion concernant la pose de la durite.
Cordialement
didier
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 janv. 17h55
Bonjour
non il n y a besoin d autre chose qu un collier
je pense que le fuite provient de là ( au niveau du serrage de collier )
Il faut continuer votre recherche soit au dessus ou peut être un petit trou dans la durite
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 21 janv. 17h12
Bonjour
il est possible aussi de démonter les panneaux de coter pour visualiser l intérieur du lave vaisselle pour détecter la fuite
bonne journée
remisolado - 21 janv. 23h52
Merci pour le conseil et vous pouvez bien entendu m'apporter conseil sur la réponse et les questions que j'ai formulées à Cyril83
Cordialement
Didierr
Signaler ce contenu comme inapproprié