Panne lave vaisselle Thomson E3 - Lave-vaisselle THOMSON THOMINOX
Publié le 18 févr. 16h30
Bonjour ! Mon lave vaisselle Thomson Thominox de 4 ans est en panne. Il démarre, charge juste un peu d'eau qui reste froide, puis poursuit tout son cycle sans tourner ni plus rien faire ni laver, à part la vidange. A la dernière minute le code E3 clignote. J'ai vérifié la pompe, elle n'est pas bloquée. J'ai ouvert la trappe dessous pour checker la résistance, elle était encore chaude, donc elle marche. Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Merci beaucoup par avance !
Aidez Ade, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 18 févr. 17h08
bonjour /// erreur 3=E3 Le temps de chauffe dépasse le temps prérégléSi le bloc chauffant fonctionne pendant 60 minutes, mais que la température de l'eau détectée parle capteur CTN n'atteint pas la valeur souhaitée, l'erreur E3 s'affiche.Lorsque l'erreur E3 se produit, la pompe de vidange fonctionne jusqu'à ce que le débitmètre arrêtede fonctionner pendant 2 minutes (si le modèle est doté d'un pressostat 83/63, la pompe devidange fonctionne jusqu'à ce que le pressostat revienne à son état initial et continue la vidangependant 60 secondes). Tous les autres composants s'arrêtent immédiatement. En parallèle, lesignal sonore retentit pendant 30 secondes et l'erreur 3 s'affiche. /// verifier la valeur a l ohmetre de la sonde de temperature et de la resistance // verfier si la resistance sur un programme rapide est bien alimente en 230 volts durant le lavage (la ppareil se met a enclencher le chauffage quand vous entendez la boite lessive s ouvrir //myronAde - 18 févr. 17h29
Bonjour! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :) Alors l'erreur E3 s'affiche avant 60 minutes car elle le fait à la dernière minute du programme rapide 30 et qq minutes. La résistance semble fonctionner. Elle était vraiment chaude quand j'ai ouvert la trappe. C'est peut être la sonde oui... et il faut que je trouve où elle est cette sonde pour vérifier avec l'ohmmètre. Merci de votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 févr. 07h46
soit c est la sonde mais faudrait verfier sur un programme rapide // prise d eau puis lancement moteur puis ouverture boite lessive et chauffage /// il faut s assurer que l eau reste dans la cuve et ne ne se vide pas ce qui poserait se depassement de temps // s aasurer que la securite de chauffage sur le moteur et bien active et fils pas cosse pas endommage ce qui ferait chauffe /chauffe pas ...faut contact /// s assurer que le moteur tourne en continu /// securite de chauffage swicth a cote de la resistance = https://www.spareka.fr/electromenager/spem4837874-electromenager-fagor-2348805.html /// sonde positionne visse sous carter fond de cuve = https://www.spareka.fr/electromenager/spem4541497-electromenager-whirlpool-1660233.html ///myron Signaler ce contenu comme inapproprié