LAVE-VAISSELLE : Code erreur H - Alimentation eau - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WCIO3T1236PE 61013600100 869991013600

Publié le 09 mars. 21h19

Bonjour,

 

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool référence WCIO3T1236PE 61013600100 qui m'indique un code erreur H.

 

Après recherche, celui-ci signifie qu'il y a un problème d'alimentation en eau.

 

Ce problème est survenu après une période de 15 jours de non utilisation du lave-vaisselle. Premier réflexe, vérifier que le robinet est bien ouvert. J'ai également fait un reset de l'appareil.

 

Ensuite comme chez moi l'eau est très calcaire et que j'ai déjà eu des problèmes sur un autre appareil, j'ai pensé que c'était ca. J'ai donc mis du vinaigre ménager 14° dedans avec le programme nettoyage le plus chaud. Ca n'a rien fait.

 

J'ai nettoyé les filtres, j'ai regardé si le filtre à l'arrivée d'eau n'était pas encombré... Et rien.

 

J'ai vu que ça pouvait aussi venir de l'électrovanne qui serait défectueuse. Je l'ai testée avec un multimètre et en mettent sur 20K Ohms, ça indique 4,185 donc il semblerait qu'elle ne soit pas défectueuse.

 

Là, j'ai fait le tour de ce que j'ai pu lire sur ce forum donc je ne sais plus où chercher...

 

Je précise qu'il y a tout de même un peu d'eau qui arrive dans le lave-vaisselle mais sans doute pas assez.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur et je vous remercie par avance pour votre aide.

 

JD

 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

JérômeD Novice - 11 mars. 19h49

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je viens de tester et la petite tourbine tourne.

J'ai fait le teste avec le programme 1 (Eco). Le LV fait la vidange, puis l'eau arrive dans le LV, à ce moment là, la petite turbine tourne pendant 1min/1min 30 et ensuite, on entend un "tic" comme si quelque chose d'autre se mettait en route et c'est à ce moment là que le code erreur apparait ainsi que des bips.

A partir de là, à chaque fois que le LV prend de l'eau, le code H apparait avec les bips sinon, le programme s'est fait en entier.

Alors que les jours précédents, lorsque j'ai fait des tests avec d'autres programmes et notamment celui du nettoyage (10), ceux-ci se raccourcissent. Il y a de l'eau de tirée, un mini cycle de nettoyage, une vidange et ça se termine, le tout en 10min.

Merci pour votre aide ! :)

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

JérômeD Novice - 20 mars. 10h07

Bonjour,

Je me permets de faire un petit up pour mon message car je n'ai toujours pas résolu mon problème. Merci par avance.

 

JD

Repamax - 20 mars. 18h57

Bonjour 

Il faut changer la boîte sur le coter gauche 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

JérômeD Novice - 21 mars. 10h46

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous parlez de cette boite ? https://www.spareka.fr/electromenager/spem161360-electromenager-whirlpool-623277.html

Merci par avance.

JD

Repamax - 21 mars. 12h57

Bonjour 

oui 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 10 mars. 18h48

Bonjour 

il faut démonter le panneau de gauche et voir si la petite turbine tourne dans la boîte à eau quand l eau rentre dans la lave vaisselle 

bonne journée 

JérômeD - 11 mars. 19h48

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je viens de tester et la petite tourbine tourne.

J'ai fait le teste avec le programme 1 (Eco). Le LV fait la vidange, puis l'eau arrive dans le LV, à ce moment là, la petite turbine tourne pendant 1min/1min 30 et ensuite, on entend un "tic" comme si quelque chose d'autre se mettait en route et c'est à ce moment là que le code erreur apparait ainsi que des bips.

A partir de là, à chaque fois que le LV prend de l'eau, le code H apparait avec les bips sinon, le programme s'est fait en entier.

Alors que les jours précédents, lorsque j'ai fait des tests avec d'autres programmes et notamment celui du nettoyage (10), ceux-ci se raccourcissent. Il y a de l'eau de tirée, un mini cycle de nettoyage, une vidange et ça se termine, le tout en 10min.

Merci pour votre aide ! :)

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic