Lave vaisselle bloqué sur 1 minute en fin de cycle. - Lave-vaisselle BOSCH

Publié le 20 janv. 19h41

- Bonsoir à tous, mon lave vaisselle BOSCH SGI5926/13 TYP S9ET1B reste bloqué en fin de cycle sur 1 minute. De plus à chaque cycle, le temps de lavage varie d'une fois à l'autre.

En fin de cycle, bloqué sur 1 minute et tournant, mise à l'arrêt, constatations: pas de chaleur venant de l'intérieur du lave vaisselle lors de l'ouverture de la porte, pastille de lavage éjectée mais intacte dans le fond du lave vaisselle, intérieur pas propre et pas de présence d'eau.

Merci à vous pour votre aide. Cordialement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-2
+ -

Myron Expert - 21 janv. 09h06

boujour

vue eclate

https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI5630EU%20SGI5630EU.35.pdf

d apres ce que vous dites le flotteur de boite doit etre bloque/encrasse/en securite

demonter le panneau de gauche de votre lave vaisselle

verifier le flotteur repere 480748

il peu etre bloque en position haute empecher la prise d eau  pour deux raisonx

1/ flotteur sale (a demonter et nettoyer) swchit en position haute

2/fuite de l appareil flotteur enclenche securite (tige rouge)regarder a la lampe l interieur du socle du lave vaisselle (ou il y a le moteur  la pompe ect.... il y peu etre de l eau)

n hesiteaz pas si question

bonne journee

myron

puis demonter et nettoyer le flotteur 

Repamax - 21 janv. 09h38

Bonjour 

Je me permet myron petit complément 

Il faut aussi vérifier que la durite entre le bol et le flotteur (durite Repère 298556 )

elle se bouche aussi 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

lolo201 - 21 janv. 12h58

Merci à vous deux Myron et Repamax.

J'ai nettoyé l'ensemble des pièces décrites dans vos commentaires et bien vérifier l'état des switchs et flotteurs. Malgré cela, le problème semble persister.

Ce que je constate, c'est l'absence d'eau dans le lave vaisselle, d'où pas de circulation, pas de chauffage et donc pas de lavage ... et ensuite l'autre problème de blocage de cycle sur 1 minute ...

Y at-il une électrovanne de commande de passage d'eau, si oui comment est-elle commandée, via le panneau de commande ?

Merci à vous.

41
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

lolo201 Novice - 21 janv. 15h30

- Re bonjour, cet après midi, j'ai démonté l'ensemble de la conduite d'arrivée d'eau avec à sa base l'électrovanne d'admission d'eau.

Après un petit montage électrique, j'ai actionné celle-ci manuellement et électriquement à plusieurs reprises. Elle est bien passante. Je continue mes recherches avec votre soutien.

Cordialement.

Repamax - 22 janv. 19h40

Bonjour 

La pièce qui alimente l eau dans l’appareil c est l aquastop repère 299756

Il faut le d’éclipser de derrière pour accéder au connecteur 

débrancher le connecteur et vérifier la valeur en kohm de l électrovanne environ 3 kohm 

si ok 

je pense à un problème d alimentation qui est gère par le module donc vérifier le câblage jusqu’au module ( passage dans la porte ) et le module lui-même 

Bonne soirée 

-1
+ -

lolo201 - 22 janv. 19h52

- Bonsoir à toi Repamax,

En effet, j'avais un problème avec l'aquastop, il était bloqué pour je ne sais quel raison.

Voici à l'heure actuelle l'état des avancements dans ma réparation:

L'eau arrive donc maintenant correctement, le cycle de lavage s'effectue correctement, le chauffage fonctionne MAIS lors de la sélection d'un cycle AUTO 104 minutes le cycle reste encore bloqué sur 1 minute ... , j'ouvre le lave vaisselle il reste de l'eau de vidange dans le fond de celui-ci. Je referme la porte, appui sur ON et affichage de 7 minutes ... le cycle se termine et le pompage s'effectue correctement avec passage de l'afficheur à 0 minute.

Qu'en pense tu ?

Problème de pompe de vidange ?

Cordialement.

1
+ -

Repamax - 22 janv. 19h58

Re 

le problème est présent que sur 1 programme AUTO 104 ?

si oui

pour moi le problème ne vient pas de la pompe de vidange mais de la carte électronique 

bonne soirée 

0
+ -

lolo201 - 22 janv. 20h04

Pour l'instant j'ai effectué 3 essais en mode AUTO avec 3 démarrages à 104 minutes ...

Par contre le temps de "relance", comme expliqué précédemment, après le passage bloquant sur 1 minute est lui différent : 10 minutes, 7 minutes et 8 minutes ??? et ensuite fin du programme complet pour les 3 essais sur 0 minutes ...

Merci à toi.

Cordialement.

0
+ -

Repamax - 22 janv. 20h07

Re

pouvez vous effectuer le test sur d autre programme ( rapide et 65 degrés ) par exemple 

bonne soirée 

0
+ -

Myron - 22 janv. 21h03

bonsoir

il est possible que le probleme previenne  de la piece 165279 qui doit avoir un effet pendant les cycles auto c est sonde ils qui doit controler la clareté de l eau

c est la seul difference entre cycle normal ou onn passe par la ctn pour le chauffage

pour un cycle auto on controle la temeprature par la ctn plus on controle la clarete de l eau rajout roncage ou lavage plus long ect 

apres si votre probleme est uniquement sur l auto je cvous conseil de le laissez en l etat et de travailler avec les programmes classiques

bonne soiree

myron

0
+ -

lolo201 - 23 janv. 19h07

- Bonsoir et merci à vous deux, je vais faire quelques essais dans divers programmes de lavage, je vous tient informé.

Merci, cordialement.

14
+ -

Répondre

-1
+ -

pierreguym Novice - 27 juin. 18h17

j'ai un problème identique, mon lave vaisselle Bosch TYP S9ET1B reste bloqué sur 1 en fin de cycle AUTO, il restait de l'eau en fond de cuve, j'ai fais un RESET au dernier lavage la pompe de vidange a vidangée et le lave vaisselle est revenu à 0, avez vous une idée du problème? merci pour votre aide.

Myron - 28 juin. 19h01

boujour commencer par ca en verfication

vue eclate

https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI5630EU%20SGI5630EU.35.pdf

d apres ce que vous dites le flotteur de boite doit etre bloque/encrasse/en securite

demonter le panneau de gauche de votre lave vaisselle

verifier le flotteur repere 480748

il peu etre bloque en position haute empecher la prise d eau  pour deux raisonx

1/ flotteur sale (a demonter et nettoyer) swchit en position haute

2/fuite de l appareil flotteur enclenche securite (tige rouge)regarder a la lampe l interieur du socle du lave vaisselle (ou il y a le moteur  la pompe ect.... il y peu etre de l eau)

n hesiteaz pas si question

bonne journee

myron

11
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic