LAVE VAISSE INDESIT DIF 14B1 36832433500 [RESOLU] - Lave-vaisselle INDESIT DIF14B1EU 36832433500
Publié le 14 août. 06h50
Bonjour à tous,
Le lave-vaisselle de ma mère ne fonctionne plus.
Il marchait parfaitement mais du jour au lendemain, plus aucun voyant ne répond sur le bandeau de commande.
Certes il doit avoir 8 ou 10 ans mais il ne sert que très rarement et est donc d'apparence quasiment neuf.
Mon frère à démonter la façade avant et regardé ce qui était accéssible, mais rien ne sembalir abimé ni avoir chauffé de ce coté_là.
Donc en résumé, il ne s'allume plus malgré que l'alimentation de la prise est bonne.
Pas de fuite apparente (franchement il a dû tournée 100 fois dans sa vie)
Merci à vous de votre aide car je vais sur place la semaine prochaine.
j'ai vu qu'il y a une carte de puissance qui doit être à l'arrière ou sur un côté.
Merci de votre attention et de vos retours.
Cordialement
Aidez PAPAWALKER, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 août. 07h40
bonjour voici a vue eclate de la ppareil // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/INDESIT%20DIF14B1EU%2083243.pdf /// il faut deja verfier vue c repere 11 module de puissance il es accesible en facade positionne en dessous demonter la plinte derriere vous avez un trappe plastique a basculer sur l avant et vous aurez acces au module // face a vous verfier le 230 volts et sur la droite du module les deux gros connecteur a deux fils // myronMyron Expert - 14 août. 07h53
si vous avez les 230 volts sur le module de puissance il faut verifer la filerie au niveau du passage de porte (des fils peuvent se cuper a force d ouvrir et fermer la porte ) si ok = il faut allez verfier si vous avez les 12 volts sur la commande (la carte est dans le bandeau ) vous avez un connecteur multimetre en continu inferieur a 20 volts et vous tester direcetement sur le faston // myronPAPAWALKER - 28 août. 18h51
Bonjour à tous,Comme promis, je viens donner des nouvelles au sujet de ce lave-vaisselle.Malgré plusieurs heures passées avec mon frère sur la recherche de panne, nous n'avons rien trouvé.l'antiparasite / condensateur n'était pas du tout du même modèle et nous n'avons ps su le tester.Non plus l'arrivée 12V au bandeau ...Pas doués dans ce domaine les deux frères :-(Donc, la mort dans l'âme car ce LV bien qu'ayant 10 ans était dans un état quasi neuf. En tout et pour tout, il a moins tourné qu'un LV d e moisDonc, la mort dans l'âme il est parti à la déchtetterie et nous verrons à le remplacerJ'ai une profonde frustration car j'aurais aimé approfondir, chercher, creuser, partage et ..... réussir mais habitant à Lyon avec un LV à Lorient, ça n'était pas jouable.Merci à vous tous pour vos conseils. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 août. 18h57
pas d alimentation surement le module de puissance mais c est bien d essayer de voir avant de jeter// c es tdeja un pas dans le reemploi et la reparation la prochaine fois on y arrivera // a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié