Fuite Lave vaisselle indesit (à l'arret) - comment réparer? - Lave-vaisselle INDESIT DFP58T94AEU 36845291300

Publié le 09 déc. 15h48

Bonjour,

J'ai une fuite par la porte avant du lave vaiselle indesit dfp 58t94a eu qui date d eplus de 5ans.

Cela se produit à l'arret , le bas de la cuve se remplit sans lancer de programme à priori.

J'ai un tuyau de remplissage qui porte un element au niveau de la connexion (j'imagine l'electrovanne ou auqastop?). Faut-il changer cet element et donc le tuyau ou bien cela peut-il provenir d'un autre élément? merci de vos conseils

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 09 déc. 17h01

si votre appareil s remplit a l arret sans l utiliser c es electrovanne d arrivve d eau qu il faut changer /// suivre le lien // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4510390-electromenager-whirlpool-1626889.html // en attendant fermer l eau des que vous ne vous servez pas // myron

franantes - 14 déc. 08h42

Merci, j'ai pu tester l'electrovanne avec un ohmmetre et à priori elle a bien une resistance de qq kOhms donc se peut-il que cela vienne d'apres ou qu'elle soit defectueuse malgré une rsistance ohmique correcte? merci d'avance Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 déc. 13h55

c est pas un probleme de valeur ohmique c est le piston de l electrovanne quyui se ferme pas bien et laisse passer l eau a l arret // pour etre sur vous enlevez le filtre vous ecopez le fond de cuve du lave vaisselle vous debrancher electriquement l e lave vaisselle et vous laissez l eau ouverte vous reperer fond de cuve vide / journee ou journee apres vous regarder dans le lave vaisselle si l eau a monté si c est le cas c est l electrovanne qui passante celle de l aquastop //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic