Fuite Lave Vaisselle Candy EvoSpace 13 réf.: CDPN2D350SW-47 [RESOLU] - Lave-vaisselle CANDY CDPN2D522PW 32001835
Publié le 20 juin. 21h15

Bonjour, je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle Candy.
J’ai une fuite d’eau propre qui se situe en dessous du lave vaisselle.
Le lave-vaisselle fonctionne parfaitement, mais j’ai désormais une flaque en dessous quand il fonctionne.
J’ai pu localiser du calcaire autour de l’interrupteur de sécurité, et ce calcaire semble également s’être déposé sur les fils électriques qui sont situés juste en dessous.
Il s’agit d’une petite fuite, certainement du goutte-à-goutte, mais qui a dû s’intensifier avec le temps... c’est d’ailleurs comme ça que je m’en suis aperçu... pensez-vous que cette fuite pourrais venir d’un joint autour de cet interrupteur de sécurité? Est-ce accessible et réparable?
Cordialement,
Aidez Chris, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 juin. 18h04
l interrupteur se devisse du dessous d ouvous avez pris la photo a changer sa prend 5 minutes (on debranche devisse l ancien revisse le nouveau ) // a^pres je n ai jamais rencontre de fuite a ce niveau je vous conseille de le mettre sur deux chaises ou treteaux le faire tourner et regarder du dessous pour assurer d ou ca fuit mais ci c est l interupteur c est pas grand chose // lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4536467-electromenager-candy-hoover-1655069.html /// myronChris - 22 juin. 07h28
Bonjour,Tout d’abord merci pour votre réponse rapide.Oui c’est bien çà... et j’avais même entrepris de le démonter avant votre retour.Compte tenu du poids je n’ai pas pu le mettre en hauteur, j’ai été obligé de le pencher sur le côté... j’espère que ça ne va pas poser d’autres problèmes, qu’en pensez-vous?J’ai également démonter les panneaux latéraux et je n’ai pas vu d’autres fuites ou d’autres anomalies concernant les différents raccordements des pièces entre elles.il y a du calcaire partout autour de l’interrupteur mais je l’ai nettoyé et il est propre et il fonctionne... je pense qu’il faut juste changer le joint, l’avez-vous en pièce détachée?(je ne l’ai pas trouvé sur le site)Cordialement. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juin. 14h11
joint non detaillé il est fourni avec la piece // le coucher n est pas un probleme // apres si la fuite est confirmé a ce niveau et que cote cuve c est nettoye changer la piece //myron Signaler ce contenu comme inappropriéregatutti - 25 juil. 13h15
bonjour,quel est le rôle de cet interrupteur de sécurité svp? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 juil. 14h29
interrupteur de chauffage permet de confirme l eau dans la cuve quand la moteur se lance pression pousse avec eau enclenche le conatcteur et le chauffage peu s enclenche // si pas eau ou defectueux pas de chauffage // myron Signaler ce contenu comme inappropriéregatutti - 25 juil. 14h59
Bonjour, merci Myron,j'étais en discussion avec vous sur le sujet "Candy vidange continue erreur E18",je ne comprends pas,je ne peux plus atteindre la page de notre discussion!? Peut-être vous ai-je trop sollicité!?? Quel est le problème sinon...Merci à vous en tous cas Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 juil. 19h38
ah oui je voulais que vous alliez derriere l appareil en bas au centre vous avez le cache plastique de resistance qui cache la filerie de la resitance defaites le cache et debrancher la reistance plus la terre de la reistance et essayer l appareil pour voir si cavidange toujours peut etre un corant de fuite de la reistance ou une reistance mal serree //myron... Signaler ce contenu comme inappropriéregatutti - 26 juil. 08h51
Bonjour, le lave vaisselle vidange toujours pareil meme en ayant fait toutes les manipulations. Signaler ce contenu comme inappropriéregatutti - 26 juil. 08h56
Du moment que je n'ai pas mis en marche le lave vaisselle sur "on" , comment se peut-il que le courant alimente la pompe de vidange,puisqu'il n'y a pas de systeme anti-débordement sur ce modèle?Il ne devrait pas y avoir le courant à la pompe ou ailleurs!??Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 juil. 11h16
en fait le mode debordement sur la pompe est prioritaire c est une question de cablage de la part du fabriquant il passe l alimentation a travers un circuit avant l inter m/a et la pompe devient prioritaire // verfier la resistance c est la derniere chose qui peut eventuelllement generer cause a effet apres effectivement c est module // myron Signaler ce contenu comme inapproprié