Candy vidange continue erreur E18 - Lave-vaisselle CANDY cpdn 2d522pw

Publié le 19 juil. 08h57

Bonjour, Mon lave vaisselle Candy Brava CDPN2D522PW affiche une erreur E18 ET vidange continuellement dès qu'il est branché sans même appuyer sur le bouton power.

Ce modèle possède t_il un système anti débordement,s'il vous plaît?

Sinon comment expliquer qu'il vidange continuellement,même éteint?

Merci de votre soutien.

Aidez regatutti, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 juil. 11h18

en facade en dessus la porte vous avez un trappe plastique qui se deboite en bascule sur l avant sinon vous pouvez le basculer cote droit face a l appareil /// bien sur debrancher electriquement le lave vaisselle /// il faut regarder le êtit tuyau transparent dit tuyau de pressostat je pe,nse qu il doit y avoir de l eau dedans donc deboite le au niveau du pressostat qui est cote gauche (suivre le tuyau ;) )souffler dns le tuayu pour que l eau reparte une fois fait verfier le pressostat il est possible qu il est pris l eau deboite le du chassis faites evacue l eau en mettant vers le bas tapoter puis essayer de souffler dans le preosostat doucemant il doit basculer "clic clic" si vous sentez moue retapoter pour faire evacuer l eau // reùmonter le tout essayer ca devrait etre bon // myron

regatutti - 19 juil. 11h32

Bonjour,j'ai déjà démonté le pressostat et souflé,il y avait une goutte d'eau mais aprs remontage toujours même problème! Merci en tous cas de votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 juil. 17h23

vous y etes si le pressostat est noye il peut reste en 11/13 donc vidange en permanence regarder a l ohmetre ou bip sonore si il est bien en 11/12 niveau bas // vous avez purge le circuit pressostat // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 20 juil. 09h01

Bonjour, j'ai donc changé le pressostat et le problème est toujours le même!Ce que je ne comprends pas c'est comment est-il possible que la pompe fonctionne même quand le lave vaisselle est arrêté.Dès qu'il est branché la pompe se met en route ;pourtant sur ce modèle il n'y a pas de système anti débordement...Amicalement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 juil. 12h22

debrancje le 11 ou le 12 du pressostat ca devrait normalement s arreter si c est pas le cas c est soit pressosta erreur de cablage soit module // ca na pas disjoncter avant ou durant l intervention // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 20 juil. 12h28

merci mais désolé je ne comprends pas ce que je dois debrancher!? Le 11 ou le 12 c'est quoi ???Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 20 juil. 12h34

Par ailleurs je soupçonnait le module électronique car vu qu'il n'y a pas de système anti débordement sur ce lave vaisselle,je pensais que c'était la seule chose qui pouvait expliquer que la pompe fonctionne même lave vaisselle éteint....bouton "off".Merci de vos conseils. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 juil. 14h04

c est ou e pressostat ou le cabla ou le module sur le pressostat a cote des cosses il y a un petit chiffre cosse 11 commun cosse 12 niveau bas cosse 13 niveau haut // donc debranche le 13 niveau haut // vous allez supprimer le retour et on voit si l electronique voit niveau bas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 20 juil. 14h38

Très bien je comprends !j'essaierai donc ça. Merci encore.Le pressostat est neuf et le cablage je n'ai rien touché...Bonne journée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 21 juil. 20h36

Bonsoir apres les essais du pressostat cosse débranchée le problème est toujours le même! Merci de votre bienveillance. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 juil. 05h57

ah donc la derniere chose a voir la valeur ohmique de la pompe autour de 230 ohms si ok c est la carte surmeent un triac hs // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 22 juil. 06h44

Bonjour,la pompe de vidange ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

regatutti - 23 juil. 11h18

Bonjour, pressostat débranché rien ne change et pompe testée 240 ohms!j'en déduis donc que le module électronique est en défaut ....Merci de votre aide.ps sauriez vous comment localiser le Triac hs s'il vous plaît? Merci encore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 juil. 15h07

la pompe bonne valeur pour le triac en general si il defectueux manquant sur la platine (composant en moins et trace corut ciruit ) une derniere chose a faire pour etre sur a l arriere au dos de l appareil au centre en bas il y a le cache plastique de la resistance connection il se deboite //deboiter le et verfier derriere a l aide d une lampe que vous ana vez pas de trace d humidite ou coulure qui ferait petit courant de fuite et pourrait creer e18 sinon debrancher les trois fils alimentation reistance et terre de la reistance allumer le lave vaisselle pour voir si la pompe tourne ou pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 juil. 15h07

la pompe bonne valeur pour le triac en general si il defectueux manquant sur la platine (composant en moins et trace corut ciruit ) une derniere chose a faire pour etre sur a l arriere au dos de l appareil au centre en bas il y a le cache plastique de la resistance connection il se deboite //deboiter le et verfier derriere a l aide d une lampe que vous ana vez pas de trace d humidite ou coulure qui ferait petit courant de fuite et pourrait creer e18 sinon debrancher les trois fils alimentation reistance et terre de la reistance allumer le lave vaisselle pour voir si la pompe tourne ou pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic