FUITE BAS DE PORTE - Lave-vaisselle WHIRLPOOL
Publié le 02 sept. 10h02
J
Bonjour à tous JE viens de changer le joint de bas de porte du lave vaisselle de mon fils (joint acheté chez spareka reçu hier) malgré cela toujours de l'eau qui goûte en bas de porte. Sachant que la fuite peut provenir de plus loin , l'eau allant toujours au point le plus bas. Je me demande si je n'aurai pas dû changer le joint périphérique??
J4ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS SUGGESTIONS
MERCI
sILICONE37
Aidez silicone37, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 sept. 10h17
bonjour
pour voir et s assurer de votre fuite
faites tourner un cycle complet avec la contre porte demonter
puis regarder d ou ca goutte et remonter jusqu au depart
en general fuite en facede
joint de tour de porte
les bras de lavage qui tourne pas bien et qui eclaboussent les angles de porte
bonne journee
myron
silicone37 - 02 sept. 10h56
Bonjour et merci bien de votre réponse, j'avais pensé faire ce que vous me dites mais j'ai préféré attendre maintenant je dois m'y atteler
encore merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 sept. 11h26
Bonjour
oui il n y a pas le choix
bon courage
Signaler ce contenu comme inappropriéGilles - 02 sept. 16h13
je viens de rencontrer le meme probleme, j'ai premierement changé le joint de bas de porte et ça continué et gouter...
Là je viens de me poser devant l'appareil et apres reflexion de voir que le bras de lavage bas etait fissuré sur le joint horizontal, cette fissure se trouve exactement à l'endroit qui permet à l'eau de se projeter sous le joint bas de porte d'où la fuite!
Signaler ce contenu comme inappropriésilicone37 - 02 sept. 17h12
j'ai demonté la contre porte, je me suis mis devant et aprés remplissage, lorsque cela commence à tourner à chaque brassage je vois l'eau arriver dans chaque coin et remplir une sorte de "gouttière". Je pense que la aussi cela provient peut être du bras de lavage, mais aussi du joint périphérique mais surtout le le bas avec -joint de bas de porte et l'embasse du joint périphérique
amitiés tous
silicone 37
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 sept. 18h16
donc vous arrivez a voir le depart de votre fuite?
donc ca fuit par ou exactement?
la gouttiere,coin de porte
myron
Signaler ce contenu comme inappropriésilicone37 - 02 sept. 18h43
oui la fuite plutot les fuites car de chaque côté de la porte lorsque le brassage ce fait l'eau jaillie des coins bas de la porte. Alors que le joint de bas de porte est changé. Donc il me reste à commander le joint périphérique en espérant résoudre ce problème. Comme il tourne encore je n'ai pu vérifier le bras du bas....donc à voir aussi
Cordialement
Silicone 37
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 sept. 07h17
bonjour surement prbleme de joint de tour de porte
assurez vous de la rotationd du bras inferieur
positionner le bras inferieur face a vous ,mettre le lave vaisselle en route ,ouvrir la porte deux trois fois pour verifier la rotation de ce bras
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriésilicone37 - 03 sept. 08h40
Bonjour,
Aprés un cycle ; hier soir, ce matin j'ai regardé le bras inférieur, il était décollé sur tout le pourtour, je l'ai donc recollé(colle spécile allemande) et mis en route le lave vaisselle, donc je n'ai plus de gouttes du côté gauche(face au lave vaisselle) par contre avec la force l'eau sort toujours mais plus fort du côté droit et de cela entraine une projection plus imprtante qui passe au dessus de la"gouttière" et donc le goutte à goutte recommence mais seulement du côté droit ???
Cordialement
Silicone 37
Signaler ce contenu comme inapproprié