FUITE BAS DE PORTE - Lave-vaisselle WHIRLPOOL

Publié le 02 sept. 10h02

J

Bonjour à tous  JE viens de changer le joint de bas de porte du lave vaisselle de mon fils (joint acheté chez spareka reçu hier) malgré cela toujours de l'eau qui goûte en bas de porte. Sachant que la fuite peut provenir de plus loin , l'eau allant toujours au point le plus bas. Je me demande si je n'aurai pas dû changer le joint périphérique??

J4ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS SUGGESTIONS

MERCI

sILICONE37

Aidez silicone37, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 sept. 10h17

bonjour

pour voir et s assurer de votre fuite

faites tourner un cycle complet avec la contre porte demonter

puis regarder d ou ca goutte et remonter jusqu au depart

en general fuite en facede

joint de tour de porte

les bras de lavage qui tourne pas bien et qui eclaboussent les angles de porte

bonne journee

myron

silicone37 - 02 sept. 10h56

Bonjour et merci bien de votre réponse, j'avais pensé faire ce que vous me dites mais j'ai préféré attendre maintenant je dois m'y atteler

encore merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 02 sept. 11h26

Bonjour 

oui il n y a pas le choix

bon courage 

0
+ -

Gilles - 02 sept. 16h13

je viens de rencontrer le meme probleme, j'ai premierement changé le joint de bas de porte et ça continué et gouter...

Là je viens de me poser devant l'appareil et apres reflexion de voir que le bras de lavage bas etait fissuré sur le joint horizontal, cette fissure se trouve exactement  à l'endroit qui permet à l'eau de se projeter sous le joint bas de porte d'où la fuite!

0
+ -

silicone37 - 02 sept. 17h12

j'ai demonté la contre porte, je me suis mis devant et aprés remplissage, lorsque cela commence à tourner à chaque  brassage je vois l'eau arriver dans chaque coin et remplir une sorte de "gouttière". Je pense que la aussi cela provient peut être du bras de lavage, mais aussi du joint périphérique mais surtout le le bas avec -joint de bas de porte et l'embasse du joint périphérique

amitiés tous

silicone 37

0
+ -

Myron - 02 sept. 18h16

donc vous arrivez a voir le depart de votre fuite?

donc ca fuit par ou exactement?

la gouttiere,coin de porte

myron

0
+ -

silicone37 - 02 sept. 18h43

oui la fuite plutot les fuites car de chaque côté de la porte lorsque le brassage ce fait l'eau jaillie des coins bas de la porte. Alors que le joint de  bas de porte est changé. Donc il me reste à commander le joint périphérique en espérant résoudre ce problème. Comme il tourne encore je n'ai pu vérifier le bras du bas....donc à voir aussi

Cordialement

Silicone 37

0
+ -

Myron - 03 sept. 07h17

bonjour surement prbleme de joint de tour de porte

assurez vous de la rotationd du bras inferieur

positionner le bras inferieur face a vous ,mettre le lave vaisselle en route ,ouvrir la porte deux trois fois pour verifier la rotation de ce bras

bonne journee

myron

0
+ -

silicone37 - 03 sept. 08h40

Bonjour,

Aprés un cycle ; hier soir, ce matin j'ai regardé le bras inférieur, il était décollé sur tout le pourtour, je l'ai donc recollé(colle spécile allemande) et mis en route le lave vaisselle, donc je n'ai plus de gouttes du côté gauche(face au lave vaisselle) par contre avec la force l'eau sort toujours mais plus fort du côté droit et de cela entraine une projection plus imprtante qui passe au dessus de la"gouttière" et donc le goutte à goutte recommence mais seulement du côté droit ???

Cordialement

Silicone 37

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic