ERREUR F6 E5 sur lave vaisselle WHIRLPOOL - Lave-vaisselle WHIRLPOOL

Publié le 26 juin. 08h42

Bonjour!

Mon lave vaisselle whirlpool date de juin 2014.

la panne est apparue il y a 15 jours, le lave vaisselle semble prendre de l'eau, le message d'erreur F6 E1 apparait et il vidange dans la foulée. Il s'arrete alors en clignotant F6 E7. Et plus rien

Après un nettoyage par l'intérieur à la brosse à dent du capteur de niveau d'eau sous le filtre et un nettoyage du filtre d'arrivée d'eau, et nettoyage des bras des sorties des bras de lavage, il a pu faire un cycle de lavage et plus rien le message F6 E5 est alors apparue.

Après avoir débranché l'appareil, une fois rebranché, il indique à nouveau F6 E7.

L'arrivée d'eau est correcte, le tuyeau n'est pas plié.

Je viens de commander une electrovanne pour remplacement, puisque il semble que le remplissage en eau soit aléatoire...

En espérant que ce ne soit pas une autre pièce à remplacer, débitmètre? capteur d'eau interrupteur OWI?

Aidez cédric, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Repamax Expert - 26 juin. 09h03

Bonjour 

démonter les panneaux de côté et Vérifier que votre appareil ne soit pas en sécurité fuite 

éponger l'eau dans le socle et remettre en route pour détecter la fuite 

bonne journée 

cédric - 26 juin. 10h44

Bonjour et merci de votre réponse.

Après démontage des panneaux latéraux, il se trouve sur la gauche un réservoir latéral, qui vient se vider (ou se remplir) par une forme en "3 tuyaux" qui rentre dans le reservoir du bas (celui où se trouve le sel et les "granulés orange").

Ce reservoir latéral est fixé par l'intérieur du lave vaisselle avec un bouchon plastique à vis, que j'ai retiré. Mais au niveau des "3 tuyaux" en bas qui rentrent dans le reservoir du bas, ca semble fixé, et connecté aussi avec une broche 2 fils rouges pour l'alim d'un petit circuit imprimé. Je n'ose pas tirer vers le haut pour l'enlever, peur de casser quelque chose.

A noter que ce réservoir latéral est 3/4 plein , et que beaucoup de dépot de "tartre orangé" se trouve un peu partout, surtout en bas au niveau de la jonction des "3 tuyaux"avec le reservoir du bas. j'ai retrouvé aussi pas mal de tartre orangé qui avait coulé sur la plaque métal du bas du LV.

Sinon, comment sait on que l'appareil est en "sécurité fuite"?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cédric - 26 juin. 12h17

J'ai finalement pu retirer et nettoyer completement le "reservoir de gauche", sans rien casser, il y avait simplement une pate à ecarter pour retirer le reservoir et debrancher le conecteur.

Après remontage, test et même erreur, le LV redémarre à l'infini, en vidangeant  à chaque nouveau redémarrage, sans pouvoir prendre de l'eau, l'electrovanne semble inactive

toujours le meme message d'erreur F6 E5..

J'ai essayé d'effacer la mémoire des erreurs en rentrant dans le programme test, mais rien , toujours le meme message.

7
+ -

Repamax - 26 juin. 12h25

Bonjour 

il y a un flotteur sur la tole au milieu qui serre en car de fuite interne de plus fonctionner 

Vérifier juste de la tole du fond ne soit pas plein d eau 

Si pas d'eau 

Il y a t il une prise d eau au début avant de se mettre en defaut ?

Bonne journée 

1
+ -

cédric - 26 juin. 13h07

Je n'ai pas trouvé de flotteur sur aucune des toles, ni latérale ni tole du bas du LV.

Il n'y a pas de prise d'eau au départ. Il se met à vidanger dès que je branche la prise de courant, puis il se met en défaut au bout d'une minute, sans avoir pris de l'eau.

Merci de votre aide

0
+ -

cédric - 29 juin. 16h15

Bon bin me voilà avec l'electrovanne changée et maintenant après la vidange, ca prend l'eau, MAIS l'erreur apparait encore F6 E7.

L'eau arrive bien, le répartiteur se remplit maintenant, mais même erreur.

Avez vous une idée?

Merci d'avance

-1
+ -

Repamax - 29 juin. 16h38

Bonjour 

Désoler j été rester sur f6e5

pour F6e7

Vérifier le fonctionnement de l ils sur la boîte à eau 

mais en général ( si équipé ) la Pièce qui est défectueuse une petit platine sur le pot à sel en dessous avec 4 fils ( oxydé) 

photo de la Pièce 

http://www.casimages.com/i/170629070116617655.png.html

bonne journée 

1
+ -

cédric - 29 juin. 18h03

ok merci je regarderai ca ce week end, là j'ai plus le temps.

savez vous comment je peux tester cette platine, avant d'en acheter une.?

merci.

0
+ -

Repamax - 29 juin. 18h14

Bonsoir 

je sais que c est possible mais jamais l occasion de le faire donc je préfère pas dire de bêtise 

le Lien de la Pièce 

http://www.spareka.fr/electromenager/-electromenager-1622063.html

bonne soirée 

1
+ -

Myron - 29 juin. 18h36

bonsoir

je me permet de suivre avec repamax  pour la petite carte sous le pot a sel

elle fail liaison debimetre /ils sel/platine

vousallez voir c est juste une carte bornier,vous pouvez refaire les piste ou contac avec fer a souder etain

assurer vous que les petits faston avec les fils rouge soit bien fixer et bon contact sinon l electronique ne voit pas le debimetre et prends pas l eau

bonne soirée

0
+ -

cédric - 04 juil. 15h50

bonjour, et merci de votre aide

après démontage de la petite carte sous le pot à sel, elle était pleinne de corrosion: de gros plots de rouille de part et d'autre du fusible(?!) en verre transparent. Après nettoyage à la brosse à dent, il s'averre qu'une des deux pattes du fusbible a disparu au nettoyage! donc plus de contact!

J'essaye de refaire les soudures mais la piste est détériorée et a disparu sur 5 ou 6 mm et semble recouverte de plastique collé à chaud..

je vous tiens informé de la suite.

1
+ -

Repamax - 04 juil. 15h54

Bonjour 

ok on attend de vos nouvelle 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 04 juil. 20h10

pour reparer votre carte fait de pont (shunt) avec du petit fil pour remplacer les pistes abimés

attention la petite carte a des pistes des deux cotes

tenez nous informé bonne reparation

0
+ -

cédric - 04 juil. 20h29

le soucis c'est qu'il n'ya plus de matière métal au niveau de la sortie fusible sur la carte, l'étain ne prend pas...

0
+ -

Repamax - 04 juil. 20h34

Re 

essayer de souder des fils sur la carte et de les mettre dans le connecteur au moin pour faire un test et pour être sûr que c est bien la panne et apres changer la petit platine 

bonne soirée 

-1
+ -

cédric - 04 juil. 20h37

donc pour un pont partant d'une pate du fusible, c'est possible; par contre, pour relier au petit composant noir sur la carte, j'ai aucun accès et la piste est aussi détériiorée..

En revanche, j'ai des pistes que d'un coté de la carte, et c'est recouvert par une couche verte isolante..

0
+ -

Myron - 05 juil. 06h03

si vraiment la petite carte est trop deteriore je pense qu il faut la changer 

car vous allez avoir des faux  contacts  est la tension de passage est de 5 volt continu sur cette carte 

avec cette tension la carte electronique peu vite peu le signal et vous creer des anomalie de prise d eau

1
+ -

cédric - 15 juil. 20h16

Me voici pour les nouvelles!

La carte vient donc d'être changée et miracle, le lave vaisselle est reparti!

Heureusement que j'avais pris des photos pour l'emplacement de certainnes vis, c'est pas évident.

Je tiens a vous remercier sincèrement des conseils précieux que vous avez pu m'apporter, je n'aurai jamais été cherché le défaut à cet endroit là, je suis vraiment content que ce forum existe!

longue vie au forum!

Je vais essayer d'aider à mon tour, en fonction de mes petites compétences!

merci encore

à bientôt!

1
+ -

Repamax - 15 juil. 20h51

Bonsoir 

je suis content pour vous et merci pour vos remerciements 

surtout j espère vous retrouvez sur le forum.

bonne soirée

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic