Erreur F6 E3 sur lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 7441 FD - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG 7441 FD

Publié le 10 nov. 08h36

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps une erreur F6 E3, d’abord aléatoire et maintenant systématique sur un lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 7441 FD.

L’erreur se produit environ entre 20 et 30 minutes après le début du cycle.

J’ai pour l’instant procédé aux vérifications/actions suivantes, sans succès:

- Nettoyage filtres
- Nettoyage bras d’aspersion + vérification que leur position change
- Vérification arrivée en eau
- Vérification évacuation (en particulier que le tuyau ne soit pas trop bas, bouché ou trop enfoncé)
- Nettoyage répartiteur d’eau
- Nettoyage capteur optique (sous le filtre en bas)
- Vérification qu’il n’y a pas de mousse

J’en suis malheureusement toujours au même point. Une idée de ce que je pourrais vérifier ensuite?

Merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 10 nov. 10h51

bonjour

suite a votre demande voila le code erreur avec la niotification constructeur

code erreur F6E3 =

panne=Niveau d'eau trop bas ou instabilité de la pompe de cyclage (mousse)

explication du defaut=Ce défaut apparait lorsque le niveau d'eau

est trop bas ou trop de détergent/du liquide de rinçage provoquent de la mousse et une instabilité au niveau du moteur de pompe de cyclage. Dans ce cas on rajoute de l'eau; si le niveau maxid'eau est atteint, on vidange et on réessaye une nouvelle fois jusqu'au niveau d'eau maxi. Si vous avez un VWI l'appareil affichera "END

Actions à effectuer=Un récipient peut s'être retourné et être rempli d'eau Certains détergents ou tablettes peuvent créer beaucoup de mousse Il y a une fuite d'eau : de l'eau est dans le plateau de récupération

bonne journee

myron

ricroc - 10 nov. 11h15

Merci pour votre réponse. La seule chose que je n'ai pas tenté est de vérifier e plateau de récupération, c'est ce qui est en dessous du lave vaisselle?

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Repamax - 10 nov. 11h17

Bonjour 

Oui le plateau de récupération et la partie en dessous du lave-vaisselle qui permet de récupérer l'eau en cas de fuite interne

bonne journée 

3
+ -

ricroc - 10 nov. 14h30

Merci poru la précision. Ce modèle se couche sur le dos ou sur le côté gauche pour accéder en dessous?

0
+ -

ricroc - 11 nov. 14h58

Après vérification, pas d'eau ni de fuite visible dans le plateau de récupération. Que vérifier ensuite?

0
+ -

Myron - 11 nov. 16h40

bonsoir

du coup remonter faites un lavage rapide sans lessive et dites nous si l appareil a fonctionné

verifier si il chauffe bien

ecouter de temps le bruit de lavage cyclage si cela est constant et comma d habitude

vous mettez quoi comme produit dans votre lave vaisselle

bonne soiree

myron

0
+ -

ricroc - 11 nov. 17h10

Bonsoir, entre-temps avant que vous ne répondiez, j'ai vérifié l'életrovanne qui me semble ok (3.6 kohm) et cherché sans succès le pressostat.

J'ai refait un lavage à vide, qui s'est traduit en erreur au bout de 27 minutes. A cemoment là, l'intérieur du lave vaisselle était chaud .

J'utilise des pastilles 3 en 1 de marque Sun

13
+ -

Rachid Ghandi - 14 mai. 15h20

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous trouver la solution ? 

-1
+ -

lolodu38 - 10 sept. 12h11

Bonjour vérifier la durite qui va de l doucisseur au puits de lavage ( la mienne était boucher)mon code erreur F6E3 Signaler ce contenu comme inapproprié
10
+ -

Repamax - 18 juin. 04h29

Bonjour Si vous avez un code fuite et que ce n est pas le cas le problème vient de la carte principale il n y a rien d autre Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Steve Novice - 17 juin. 18h59

Tack switch inside diverter valve can also cause f6e3 error code

novy31 - 10 déc. 10h27

Effectivement, ma panne venait de l'interrupteur situé à l'intérieur de la "Diverter Valve" (ou Soupape Diverter (MDV)) = Moteur de répartition de l'eau dans les bras de lavage (situé en fond de cuve). L'axe de cette vanne est étanchéifié par un joint Spi (ref: 481253029121 ) qui peut fuir et détruire son micro-interrupteur:https://www.google.com/search?q=whirlpool+480140102678&oq=whirlpool+480140102678&aqs=chrome..69i57j0i546j69i60l2.28995j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic