Cycle se déroule mais rien ne se passe - Lave-vaisselle BEKO 1477016

Publié le 02 mai. 15h13

Beko DFN 6635 B (2014)

Bonjour, 

Alors voilà mon problème. Lorsque je lance un cycle il commencait puis arrêt et retour à la case départ, l'eau restait dans le lave vaisselle.

J'ai donc tout débranché, vidé, nettoyé. J'ai aussi nettoyé la canalisation, j'ai tout rebranché puis fais tourner à vide avec une bouteille de vinaigre blanc. Il est reparti sans soucis pendant un petit mois et là plus rien.

Donc je l'ai démonté tous nettoyé, en retirant la pompe de vidange j'ai remarqué qu'elle était encrassée, je l'ai nettoyé puis j'ai réessayé. 

Donc la je le lance, le cycle démarre, il y a un bruit qui vient du côté où l'eau arrive, passe par le bac de sel puis rempli la cuve. Le cycle se déroule mais plus rien ne se passe à l'intérieur jusqu'à la fin et l'eau ne se vide pas.

Je n'ai pas l'impression que l'eau circule et soit projetée par les bras, je n'entends pas de bruit. J'ai changé la pompe de vidange et cela n'a rien changé. J'ai aussi démonté et nettoyé l'electrovanne. 

Cela viendrai donc de la pompe de cyclage ? Je me pose la question car je remarque aussi un moteur?, qui semble relié à tous les éléments.

Merci d'avance pour vos retours

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 02 mai. 16h26

Bonjour 

il faut vérifier que la pompe de lavage et bien alimentée en 230 volts après l arriver d eau 

si oui 

la pompe de lavage est à changer 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Alco Novice - 04 mai. 17h34

Bon j'ai démonté la pompe, nettoyée, j'ai voulu la tester mais je ne sais pas si je le fais bien. 

J'ai pris une photo mais je me rend compte qu'on ne peut pas mettre de photo ici.

La pompe est reliée par deux connecteurs qui viennent se fixer sur un circuit imprimé. J'ai donc mis un câble sur chaque connecteur avec le multimetre dans différentes positions. Rien ne s'affiche. 

Alors question, est ce que je mets les câbles au bon endroit ? En même temps pas d'autres endroit où le faire apparemment, ou la pompe est vraiment morte ?

Merci

Guillaume - 04 mai. 18h10

Bonsoir 

Utiliser casimage pour insérer le lien de votre photo.

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Alco - 04 mai. 18h16

Merci. 

0
+ -

Alco - 04 mai. 18h17

https://www.casimages.com/i/200504082556164544.png.html

0
+ -

Guillaume - 04 mai. 18h57

Qu'est-ce qu'il y a d'affiché sur votre multimètre quand vous le mettez en position ohm-mètre?

0
+ -

Repamax - 04 mai. 20h00

Bonsoir