Code erreur FA - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG8533/1FD 854285429879

Publié le 16 févr. 16h00

Bonjour, 

Mon lave vaisselle m'indique le code erreur FA quelques secondes après sa mise en route. J'ai nettoyé la membrane derrière la petite grille noire, j'ai même changé l'interrupteur de présence d'eau (WI) j'ai tout démonté et nettoyé mais cela ne fonctionne toujours pas. L'eau arrive et s'évacue.... Si quelqu'un a une idée....Help!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

6
+ -

Repamax Expert - 16 févr. 19h00

Bonjour 

panne FA ou 11 clignotements du voyant :

Le code panne FA vous indique que le détecteur optique de présence d'eau (cellule OWI) est défectueux. Cette panne correspond donc à un défaut d'arrivée d'eau. Il faut alors contrôler votre tuyau d'arrivée d'eau puis, vérifié s’il y a bien un aquastop de fixé (Sécurité anti-fuite). Vous pouvez aussi par la suite, contrôler l'électrovanne d'arrivée d'eau si elle n’est pas coupée.

Dans certains cas, le détecteur d’eau peut seulement être encrassé, alors nettoyez-le.
Pour cela, Vous devez vider le bac en dessous de votre appareil, en la basculant en arrière, de l'eau va couler (prévoir une serpillère).
Le détecteur optique est très sensible à l’encrassement et à l’accumulation des graisses, alors effectuez un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage.

Ensuite, enlevez les filtres et vous verrez une grille noire, il faut absolument qu'elle soit bien propre car en principe toutes les salissures se logent à l’intérieur ! Nettoyez à l’aide d’un sopalin imbibé de vinaigre blanc la cellule OWI sous le filtre à droite, puis refaite un essai.

Bonne journée 

lucsa203918 - 18 févr. 08h26

Bonjour, 

Merci pour votre réponse! Tout cela avait été fait, j'avais même changé des pièces! en fait après avoir tout nettoyé je me suis rendu compte qu'un fil était coupé! tout fonctionne à nouveau normalement, merci!

Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Repamax - 18 févr. 10h11

Bonjour 

bravo à vous

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -