Code erreur F6 E5 après quelques minutes - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP8678A+6SIX 851188129021

Publié le 03 oct. 14h38

Bonjour,

J'ai un soucis de code erreur F6 E5 sur mon lave vaisselle Whirlpool ADP 8678, ce qu'il se passe :

- je démarre un programme
- la vidange initiale se fait
- un premier remplissage, environ 1-2 minutes
- puis le code erreur F6 E5 apparait
- si j'ouvre il y a bien de l'eau à l'intérieur
- il vidange et s'arrète

J'ai tenté pas mal de choses à regarder les divers forums mais rien n'y fait :

- vérifié l'électrovanne, je sais plus quelle valeur il y avait, mais c'était bien en kohm, de toute façon comme il se remplit je pense que c'était inutile
- démonté la pompe de cyclage, une valeur bien plus faible, 26ohms, je sais pas si c'est une valeur normale par contre, est ce que vous savez ?
- pas de saleté dans la pompe de cyclage, l'axe tourne bien également
- démonté le capteur OWI, nettoyé, bien froté, pas de saleté sur les contacts ni corrosion
- démonté le débitmètre, pas de saleté notable, pas de corrosion non plus

Par contre j'ai remarqué un trou au fond à gauche, en face du capteur OWI dans la cuve, il me semble pas vraiment fait "à la machine", cf. la photo (juste au dessus du niveau d'eau), est ce que c'est normal selon vous ?

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou d'autres tests que je pourrais  faire ? je me dis qu'il faut peut etre changer la sonde OWI car c'est ce qu'il ressort parfois avec ce code erreur, mais je n'en suis pas sur du tout

Bonne journée !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Repamax Expert - 03 oct. 16h22

Bonjour Désoler j été rester sur f6e5pour F6e7Vérifier le fonctionnement de l ils sur la boîte à eau mais en général ( si équipé ) la Pièce qui est défectueuse une petit platine sur le pot à sel en dessous avec 4 fils ( oxydé) photo de la Pièce http://www.casimages.com/i/170629070116617655.png.htmlbonne journée

Jibé - 03 oct. 17h38

Bonjour,Merci de votre réponse mais je n'ai jamais eu de code e7, juste F6 E5 Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic