Code erreur D05 lave vaisselle brand vh13tfj - Lave-vaisselle BRANDT VH13TFJ

Publié le 14 mars. 16h04

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous parler d'un problème assez handicapant, en espérant que vous puissiez nous éclairer de vos lumières :)

Ca fait une semaine que notre lave-vaisselle ne fonctionne plus. Au tout début nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'eau stagnante au fond de la cuve du lave-vaisselle.
Nous avons donc épongé l'eau et avons mis du vinaigre blanc+ du bicarbonate de soude+ de l'eau chaude pour déboucher les tuyaux si jamais quelque chose bloquait. Cela n'a servi à rien puisque nous avons constaté que l'eau ne s'écoulait toujours pas...
Nous avons donc épongé à nouveau et avons allumé le lave-vaisselle, qui nous a alors affiché un joli code erreur "D05".

Après avoir consulté la notice et fait des recherches sur internet, nous avons supposé que cela pouvait venir d'une des pompes, vidange ou cyclage.
Or nous avons testé ces deux pompes avec un ohmmètre, et elles fonctionnent toutes les deux.
Sur la pompe de cyclage nous n'avons cependant pas pu tester si le moteur tourne bien, car il est très difficile de l'enlever du lave-vaisselle.
Nous avons également vu de l'eau dans cette partie du lave-vaisselle, sans pouvoir déterminer s'il y avait une fuite d'un des éléments.

Ainsi nous n'avons aucune idée de ce que peut être l'origine du problème. Faut-il changer l'une des pompes ? Faut-il tester un autre élément auquel nous n'avons pas pensé? Est-ce que ce serait un problème de fuite d'eau?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)

Aidez Tma, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Repamax Expert - 14 mars. 19h36

Bonjour 

avez vous démonter la pompe de vidange pour vérifier que rien ne bloque l hélice ?

bonne journée 

Tma - 31 mai. 23h53

Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard. Nous avons effectivement démonté la pompe de vidange et rien ne bloquait l'hélice, elle semblait tourner normalement.

Nous avons également testé le tuyau de vidange et celui-ci ne semble pas bouché, c'est à n'y rien comprendre...

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Guillaume - 01 juin. 06h52

Bonjour

Avez vous tester le condensateur de la pompe de cyclage? Démonter le panneau côté droit laisser partir le cycle, laisser le lave vaisselle ce remplir et ensuite aider l'hélice de la pompe de cyclage à tourner avec la pointe d'un tournevis si elle démarre c'est que le condensateur est à remplacer. 

0
+ -

Tma - 01 juin. 10h00

Je vous remercie et vais essayer ça.

Cependant quelque chose me perturbe, ce matin j'ai voulu retester la pompe de vidange et lorsque je mets le ohmmètre sur 200ohm il affiche 1, et lorsque je le mets sur 2000ohm il affiche 312, est-ce normal?

0
+ -

Guillaume - 01 juin. 11h46

Oui car 200 calibre trop petit.

0
+ -

Tma - 02 juin. 14h48

Voici les dernières nouvelles de ce feuilleton ;)
Nous avons fait un reset, et avons relancé un programme en cycle court pour voir si elle fonctionne. Elle nous a d'abord affiché un joli code erreur D06, nous avons de nouveau fait un reset en réduisant l'arrivée d'eau. Le cycle court a alors fonctionné sans accroc, tout semble donc à nouveau marcher normalement.

0
+ -

Guillaume - 02 juin. 14h59

Bonjour

Ok affaire à suivre.

0
+ -

Repamax - 02 juin. 16h33

Bonjour 

d06 = consommation de la pompe de lavage trop importante 

donc à voir après plusieurs essayer 

sinon il faut vérifier l hélice de la pompe de lavage et du condensateur 

bonne journée 

0
+ -

Tma - 18 juin. 14h03

Re-bonjour,

Après deux semaines de bons et loyaux services le lave-vaisselle ne fonctionne plus à nouveau :(

Au début il affichait un code erreur D01, j'ai fait un reset et relancé plusieurs fois. J'ai eu les codes erreurs D05 et D06 qui se sont affichés, et là j'ai à nouveau le code D01 qui revient régulièrement.

Que faire? Le problème peut venir de la pompe de cyclage? Ou cela peut venir du tuyau d'arrivée d'eau?

0
+ -

Repamax - 18 juin. 14h24

Bonjour 

Où est le problème peut venir de la pompe de cyclâge et malheureusement aussi de la carte électronique choses difficiles à identifier avec certitude

bonne journée 

0
+ -

Tma - 08 nov. 13h59

Re-bonjour, décidément ça n'en finit pas avec ce lave-vaisselle.

Nous avons réussi à faire refonctionner ce lave-vaisselle en vérifiant simplement si le tuyau d'arrivée d'eau était coincé d'une façon quelconque, et c'est en le remettant bien que nous avons pu le faire marcher.

Ainsi il a pu refonctionner pendant quelques mois, mais là il ne fonctionne à nouveau plus.

Nous avons eu le code erreur D06, mais il arrive aussi qu'on ait le code erreur D05, qu'en pensez-vous ?

De ce que j'ai pu lire ça peut venir du condensateur, et nous pourrions également tester la pompe de vidange.

Concernant le condensateur nous avons un petit problème, nous aimerions le changer mais il nous paraît difficile de démonter la pompe de cyclage, du coup comment faire ?

Et merci pour vos conseils !

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic