Code erreur. 6 clignotements [RESOLU] - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP5350PCIX 854253501000

Publié le 13 sept. 13h48

Bonjour. Mon lv whirlpool ADP5350PC refuse de démarrer. A la mise en marche, il commence à remplir, puis au bout de quelques seconde, le défaut apparait, il vide et s'arrête. Après consultations sur différents forums, on me parle de filtre du tuyau de remplissage bouché, de tuyau pincé ou d'écoulement bouché. Tout est ok de ce côté là.  J'en ai donc déduit que ça pouvait peut être venir du capteur optique. Je l'ai remplacé, ça a fonctionné deux fois, puis de nouveau code erreur. La panne est assez aléatoire, quelque fois ça démarre et fait le cycle correctement. Il est arrivé aussi que le code apparaisse alors que le LV est à l'arrêt porte ouverte. Le capteur m'a couté 20E. J'ai vu qu'il y a aussi une vanne avec capteur de débit. ( 70 E) Est ce que ça peut venir de ça ? Car moi, je pensais que c'etait peut être un problème de programme qui à"bugé". Mais la carte, c'est 170E J'ai aussi essayé de faire un reset comme c'est expliqué sur un forum, mais aucun résultat. J'en perd un peu mon latin, moi qui n'en avais déjà pas beaucoup...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur. C'est vrai que je pourrais changer cette pièce qui a le débimètre, avant de changer la carte,  mais si c'est pas ça, ça sera 70E de dépensé pour rien. 

Merci pour vos conseils.

G32

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 sept. 14h06

verfier la boite a eau sur le cote gauche vous avez un debimetre controler le connecteur avec les fils rouge suivre les fils de memoire se branche sur une petite platine niveau adoucisseur verfier a l ometre et controler la platine et la filerie // myron

Georges32 - 13 sept. 15h46

Merci.Comme je viens de voir que ça pouvait également venir de la pompe de vidange bouchée, je viens de la démonter, mais c'est toujours pareil, c'est même pire maintenant si je ferme la porte, le défaut ne cesse de clignoter, et la pompe de vidange ne fait que se mettre en marche. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Georges32 - 13 sept. 15h48

Re. J'ai oublié: qu'est ce que vous appelez la boite à eau ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 13 sept. 16h35

F6 = 6 clignotementsDéfaut de Débitmètre ourobinet fermé // face a l appareil cote gch vous avez la boite a eau equipe du debimetre /// lien de la piece /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem205240-electromenager-whirlpool-680994.html /// myron

Georges32 - 18 sept. 19h00

Bonsoir. Merci pour vos conseils. J'ai redémonté pour la Xième fois mon LV. J'ai contrôlé que le débimètre fonctionne bien. La roue tourne bien, et le contact fonctionne. J'ai nettoyé la boite à eau qui n'était pas sale. J'ai fais passer de l'eau pour m'assurer que la roue tourne bien. Apparemment, tout est ok. Pourtant, après remise en place, toujours le même code erreur. Il y a une autre pièce qui se trouve en dessous de la cuve avec un petit moteur et deux connecteurs. On dirait comme une vanne directionnelle. Je ne sais pas quoi ça sert. Vous savez à quoi ça sert ça ?Je suis en train de me demander si ça n'est pas une panne de la carte électronique. Le programme peut il planter ? Je dis ça, car la panne n'est pas toujours la même. Quelque fois, il commence à remplir, puis le remplissage s'arrête et il vide. Quelquefois, il commence à remplir, puis le cycle de lavage démarre, puis s'arrête, puis il vide. La porte fermée, il démarre sans que l'on touche aucune touche, vide, s'arrête, puis revide, alors qu'il n'a pas remplit. Par contre, le code défaut est toujours de 6 clignottements. C'est la galère complète. Où est le bon vieux temps du pressostat d'eau, et du programmateur à cames. Au moins, lorsque ça ne fonctionnait pas, il n'y avait pas 50 solutions ou plutôt 50 hypothèses. L'électronique, ça me gonfle...Merci si vous avez d'autres tuyaux... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Georges32 - 18 sept. 19h05

Re.La pièce dont je vous parle, je viens de voir sur les pièces détachées que c'est une soupape diverter. Elle sert à quoi? Peut elle être la cause de mon code erreur ?MerciGeorges Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 sept. 05h10

f06 debimetre se mettre avec controleur au borne du debimetre en bip sonore (la petite platine sur la boite a eau il faut debrancher le connecteurr )attendre remplissage quand la roue tourne vous devez avoir en bip sonore tres rapidement bip puis pas de son un bip pas de son ...... si vous bip permanent ou pas son permanent votre boite est a changer // les codes erreurs sont precis chez whirlpool // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Georges32 - 03 oct. 12h33

Bonjour. Je suis enfin venu à bout de cette panne ! En fait, le débimètre est effectivement raccordé sur un petit circuit imprimé qui comporte deux composants: un contact magnétique similaire à celui qu'il y a sur le débimètre, et une petite résistance de 33 ohms. Les pistes du circuit étaient complètement oxidées, et la résistance HS. J'ai remplacé la résistance et refais les pistes (avec du petit fil). ET CA FONCTIONNE !!! Je ne sais pas si l'on peut trouver cette petite carte en pièce détachée. 2 mois que j'y galère... Merci pour votre aide.Georges Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 03 oct. 16h22

oui oui la fameuse petite platine qui fait des pannes visieuces bravo pour votre reparation a la prochaine sur le forum //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic