alarme F2 sur lave vaisselle - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG8533IX 854285229819

Publié le 11 oct. 13h22

Bonjour,

Problème de fonctionnement de mon lave vaisselle avec code panne F2, j'ai déja changé le contacteur presence d'eau en fond de cuve.

Le lave vaisselle se met en marche et au bout d'une minute, il donne l'impression de manquer d'eau, malgret que la cuve remplie. merci pour vos retour.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 11 oct. 13h36

Bonjour 

Un code panne F2 apparaît sur votre lave-vaisselle Whirlpool ? Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes de l’apparition de ce code et comment les résoudre vous-même.

1. Vérifiez le robinet d’arrivée d’eau
  2. Contrôler le tube de vidange
  3. Vérifiez votre installation de plomberie
  4. Contrôlez le bac à produits
  5. Les bras de lavage sont défectueux
  6. Les joints sont usés

Pourquoi le code panne F2 apparaît sur mon lave-vaisselle ?

Le code panne F2 est dû à un défaut de fuite d’eau. Le flotteur de votre lave-vaisselle va se déclencher suite à la fuite, le cycle va ensuite s’arrêter, puis votre appareil va afficher le code défaut F2.

Le code panne F2, apparaît si :

• Votre lave-vaisselle a peut-être une fuite au niveau du flotteur ou le système antifuite est peut-être endommagé.
  • Votre appareil fuit probablement par le robinet d’eau ou par le tube de raccordement d’eau.
  • Il se peut que la fuite provienne du bol de fond de cuve.
  • Votre machine à laver la vaisselle fuit par l’adoucisseur.
  • La fuite de votre lave-vaisselle provient peut-être du joint des pompes (cyclage ou vidange).
  • Il est possible que la cuve soit percée, ce qui provoquerait la fuite.

Comment faire pour résoudre un code panne F2 sur un lave-vaisselle Whirlpool ?

Avant toute intervention pensez à débrancher l’appareil de sa source électrique, risque d’électrocution.

1. Vérifiez le robinet d’arrivée d’eau

Le rôle du robinet d’eau est d’apporter l’eau nécessaire pour les cycles de votre lave-vaisselle. Dans le cas du code F2, il se peut que la fuite vienne du robinet d’eau. Vous pouvez le vérifier assez facilement et le resserrer si besoin.

2. Contrôler le tube de vidange

Le tube de vidange permet de retirer les eaux usées de votre lave-vaisselle. Il se peut qu’au moment de l’installation vous l’ayez mal positionné. Celui-ci doit être à plus de 60 cm du sol et ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm dans le tube de canalisation. Vous pouvez vérifier que la fuite ne vient pas du tube en regardant si celui-ci n’est pas cassé ou percé.

3. Vérifiez votre installation de plomberie

Le tube de vidange est reliée à votre installation de plomberie. Si celle-ci est bouchée, elle risque de déborder et de couler le long du lave-vaisselle. Si c’est le cas cela va remplir le bac de sécurité. Ce qui entraînera une fuite. Vous pouvez dans un premier temps nettoyer le tube et si celui-ci est trop abîmé, vous devrez le remplacer.

4. Contrôlez le bac à produits

Nous vous conseillons de bien nettoyer autour de votre bac à produits de rinçage, surtout si vous avez débordé en le remplissant. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’excès de produit de rinçage risque de mousser énormément, ce qui entraînera une fuite vers le bac sécurité. Si votre bac à produits est endommagé, vous devrez le changer.

5. Les bras de lavage sont défectueux

Tous les lave-vaisselle sont équipés de deux bras de lavage (un inférieur, un supérieur) qui sont alimentés en eau sous pression et ont pour fonction de brasser l’eau qui va intervenir pour le nettoyage de votre vaisselle. Vous pouvez vérifier si les bras de lavage ne sont pas défectueux en contrôlant si l’un d’entre eux est fissuré ou endommagé. Si c’est le cas, ils peuvent créer des fuites, vous devrez alors les remplacer.

6. Les joints sont usés

Les joints de tour de porte et bas de porte de votre lave-vaisselle sont prévus pour créer une étanchéité entre la porte et l’appareil. A force d’utilisation, les joints sont peut-être sortis de leur logement, ils sont sûrement même déchirés, déformés ou encore encrassés. La fuite provient peut-être des joints, donc vérifiez-les et s’ils sont usés, vous devrez les remplacer.

cedricgu288951 - 11 oct. 13h42

En faite j'ai retiré la tole du fond pour bien visualiser les fuites, j'ai déja changé le contacteur de niveau d'eau en fond de cuve et toujour pareil.

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le détecteur de fuite d'eau, qu'est qui se passe si il y a fuite ? j'ai entendu parlé de flotteur, ou se situ t'il ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 12 oct. 21h20

Bonsoir 

c est une  pièce circulaire en polystyrène poser sur le socle ( attention certain module ne sont pas équiper)

a voir 

sinon prendre une photo du dessous ( tôle démonter )

je vous dirais 

utiliser le site casimage et insérer le lien 

bonne soirée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic