Verrouillage du hublot dès la mise sous tension - Lave-linge INDESIT 1660378

Publié le 12 sept. 14h35

Un lave linge, sèche linge Indesit qui doit dater de 2010 ref IWDC6145

Problème de verrouillage du hublot au lancement d'un programme, je devais ouvrir le hublot et le refermer un peut brutalement pour que le verrouillage se fasse, jusqu'au jour ou ça n'a plus fonctionné, j'ai donc cherché un dispositif de verrouillage de remplacement que j'ai trouvé sur un site, 365piecesdetachees.fr, je l'ai remplacé sans difficulté mais à présent à la mise en route, dès que je ferme le hublot, il se verrouille sans même avoir lancé le programme et le voyant rouge de fermeture s'allume, et quand je lance le programme le lave linge ne démarre pas et le hublot reste bloqué fermé, je suis obligé de débrancher la machine pour que le hublot se déverrouille, j'ai essayé tous les programmes mais à chaque fois la même chose, le programme ne démarre pas. En espérant que ça ne vienne pas de la carte électronique, la machine fonctionnait très bien avant le remplacement du verrou, même s'il fallait forcer le hublot pour le fermer, j'adore cette machine, ça m'ennuyrais de devoir en changer, surtout que je n'en ai pas trop les moyens.

merci à tout ceux qui pourront m'aider

Aidez DavidAloes, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 sept. 15h44

le verrou que vous avez commande et recu ressemble a l ancien // sur les cosses vous devez avoir des chiffres ou des lettres sont elles positionne au meme endroit que l ancien verrou // myron

DavidAloes - 12 sept. 16h01

Oui il est très similaire, les cosses sont numérotées 2 3 et 4 et sont placées au même endroit, mais la référence de l’ancienne qui est ZV446 T85 n’apparaît pas sur la nouvelle, elle est identifiée comme compatible avec ma machine mais je commence à en douter Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 sept. 05h04

auriez ubn numero a douze chiffres qui commence par 806....... sur la plaque signaletique ou a l arriere etiquette colle sur la carrosserie// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

DavidAloes - 13 sept. 09h01

Oui080625150100 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 sept. 18h47

la reference de la securite de porte peu etre C00297327 (482000089312) ou C00298778 // avez commande ses references// apres verifier les charbons moteur car si defectueux empeche la mise en route // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

DavidAloes - 14 sept. 04h11

Il n’y a rien qui ressemble à ça sur la pièce d’origine, et je ne pense pas que ça provienne du moteur, la cuve ne se remplit même pas, il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton départ, juste le voyant départ qui passe au vert et rien d’autreN’y aurait t’il pas une réinitialisation à faire ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 sept. 16h48

non pas de reinitialisation pas contre si la porte verrouille et rien verfier les charbons moteur si vous avez la continuite sur chaque charbon / mmyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic