Probleme de vidange avant essorage [RESOLU] - Lave-linge SAMSUNG WF90F5E3U4WEF

Publié le 27 janv. 19h27

Bonsoir a tous,

Voila depuis quelques temps ma femme a des soucis avec le lavelinge de la maison

Marque : Samsung

Modele : Wf90f5e3u4w

Les symptomes :

Alors lors d'un cycle normal arrivé sur la fin quand la cuve est pleine et doit passer en vidange, en entend comme la pompe faire du bruit mais l'eau ne s'evacue pas de la cuve

On a essayer de relancer un cycle puis lancer un cycle essorage mais pareil, cela fait rien aucun code erreur mais juste le bruit de la pompe qui grrrrrrrrrr

Du coup on du enlever 2-3 sceau d'eau par la trappe du filtre, ( le filtre etais propre ) puis au bout de quelques sceau et que le niveau finisse a descendre, on a retenter et cela est reparti

Certe combien de temps cela va tenir je ne c'est pas, je pense a la pompe de vidange et vous ??

La pompe de vidange n'est pas bloquer car on arrive a la deplacer a la main ou avec un ustensile

Il y a 2 mois de sa, je l'avais demonter car cela nous est encore arrivé et quand j'ai tester la pompe j'avais l'impression que l'helice ne tournais pas dans un sens mais tremblais en realité, comme si elle fesais des petit va et viens avant et arriere

Cela affiche 13minute a l'ecran et cela reste a 13 minute indefiniment egalement

Voila si vous pouvez m'aider sa serais super cool

Merci a vous

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Zelloy Novice - 28 janv. 15h48

J'ai commander la pompe de vidange en esperant que c'est cela je croise les doigt

Repamax - 28 janv. 17h24

Bonjour 

si vous entendez la pompe de vidange vibrer et que l appareil  ne vidange pas je pense que vous avez raison le problème vient de la pompe de vidange 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic