Mon lave linge Samsung m'affiche un code erreur 3C - Lave-linge SAMSUNG WW80J3283KWEF

Publié le 04 août. 12h38

-lave linge samsung WW80J3283KW de 2015.

Alors mon problème c'est que le lave-linge se lance mais s'arrête presque aussitôt et au bout de quelques minutes il recalcule le temps et repart et de temps en temps j'ai le code erreur 3C qui s'affiche.

Et de temps en temps ls machine émet un bip pour rien du tout

Aidez Roy3, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Myron Expert - 04 août. 13h15

bonjour

le code 3c peu etre percu comme deux probleme

soit trop de mousse l appareil s arrete pour que la mousse reduise essais de redemarrer dans un cas comme cela arreter la pareil le vider puis relancer un nouveau cycle

ou

un probleme lie au moteur

bonne journee

myron

Roy3 - 04 août. 13h24

Bonjour, pour la mousse je ne pense pas car nous n'avons pas changé nos habitudes sinon pour le moteur j'ai démonté et testé les charbons ils sont bons.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 04 août. 13h30

lancer un rincage et verfier si le moteur tourne si c est pas la cas on est sur code moteur ou carte de puissance qui alimente le moteur

1
+ -

Roy3 - 04 août. 13h33

Ok merci j'essai ça et je vous retiens au courant merci.

-1
+ -

Myron - 04 août. 13h34

j oubliai

verifier le filtre de pompe de vidange la durite cuve pompe et la chambre de compression si pas encrasse 

pour la chambre de compression suivre letuyau de pressostat il descend jusqu ala chambre de compression elle est a nettoye

video pour exemple

https://www.youtube.com/watch?v=T4ih-djLk1M

bonne journee

myron

1
+ -

Roy3 - 04 août. 14h22

Bon mode rinçage fini et le moteur à tourné.

Par contre je n'ai pas regardé la chambre de combustion, il faut que je regarde comment démonter car les coté et le derrière de la machine sont en un seul bloc.

-1
+ -

Myron - 04 août. 15h40

pour verifier la chambre de compession le plus simple est de prendre une grosse seringue que l on rempli d eau chaude est on deboite le tuyau de pressostat cote pressostat on emboite la serinegue dans le tuyau de pressostat est on pompe aller retour avec la seringue plusieurs fois a l eau chaude cela evite de tout demonter

pour exemple le type de seringue

https://www.amazon.fr/Seringue-plastique-r%C3%A9utilisable-pour-aliments/dp/B07MDC6W28/ref=asc_df_B07MDC6W28/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353837984566&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6058280356582322736&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040910&hvtargid=pla-779764497008&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=77103929251&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353837984566&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6058280356582322736&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040910&hvtargid=pla-779764497008

dites nous 

bonne soiree

myron

0
+ -

vincs - 15 déc. 12h24

bonjours roy3, j'ai le même lave-linge que toi, es-ce que tu as pu réparer ta machine pour ce code erreur ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic