Panne lave linge samsung ecobubble ww70k5413ww - Lave-linge SAMSUNG WW70K5413WWEF
Publié le 22 sept. 15h24
Bonjour
Je vous expose le problème de ma machine qui à 7 ans .
J'ai eu un code dc3 hier concernant la trappe dans le hublot
J'ai nettoyé vérifié et le code à disparu mais la machine ne se lance pas pour autant.
J'appuie sur le bouton, elle se verouille, j'entends les clacs clacs dans la porte, le cadenas apparait et j'entends que ca se met en route
Au bout de quelques secondes, elle s'arrête, et le cadena se met à clignoter au rouge sans code defaut.
J'ai bien vérifié l'arrivée d 'eau et la crepine et ras, les filtres sont nettoyés, bref j'aurai pensé à l electrovanne, mais vu ce cadenas
Merci pour l 'aide apportée

Aidez alex94, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 22 sept. 16h35
DC3La petite trappe au niveau du hublot est mal fermée (Addwash).Contrôlez sur la trappe (petite porte) du hublot est correctement fermée.Fermez la porte correctement et relancez un programmesinon fils coupe passage de charniere hublot ou defaut contacteur portillon mais plus fils coupe charniere // myronalex94 - 22 sept. 17h14
Merci pour la réponseLes fils passent dans la charniere du grand hublot, mais y en a t il dans le petit ?A savoir ce que je dois shunter pour que ca refonctionne avant de changer la piece Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 sept. 18h04
les fils passent dzans la charniere du gros hublot si il y a des fils coupé il faut les reparer pas les shunter // dans le petit hublot c est le contacteur c est rare que les fils se coupent //myron Signaler ce contenu comme inappropriéalex94 - 22 sept. 18h52
Reste juste à savoir si c'est la serrure ou l un des deux capteurs du petit hublot. le contacteur du coté droit bouge bien , je pense plus a celui qui s'enfonce coté gauche.J'ai vu qu'il n y avait qu'une vis sur le tour du hublot, je suppose que c'est rempli de clips ? pas trop galère à enlever ?Encore merci Signaler ce contenu comme inappropriéalex94 - 23 sept. 13h56
Impossible de demonter l enjoliveur du hublot contrairement a ce que j'ai trouvé sur le netJ'ai demonté la porte et quand j'ai vu que le cable etait très court, j'ai remonté, j'ai refait un essai, j'ai l impression que la cuve se remplit, j'attend ce soir pour faire une machine en espérant que cetait un faux contact , ce dont je doute Signaler ce contenu comme inapproprié