Mon lave linge tourne en boucle au rinçage et bug a l'essorage - Lave-linge LG WD12402TB

Publié le 06 janv. 14h33

Bonjour, 

Je suis en panne sèche face à mon lave linge depuis 1 mois. 

Lave linge LG INVERTER 7 Kg , référence WD-12402TB .

J'ai lancé une machine un matin (cycle prévu 1h30) , suis partie toute la matinée et quand je suis revenue, la machine tournait en boucle au rinçage et sentait le chaud évidemment. 

Le cycle de lavage se passe nikel, arrivé au moment de prendre de la vitesse elle peine à tourner et le bruit du moteur trahi sa souffrance, elle ralenti et tourne en boucle. 

A chaque essai tout se passe bien jusq'au moment du rinçage, elle se remplit, se vidange , se remplit, se vidange et ne peux pas se lancer à l'essorage (souffrance et ralenti). 

A vide ou charge très très restreinte ( un tee shirt et trois sous vetements par exemple) elle tourne parfaitement et va jusqu'au bout du cycle sans problème.

J'ai fait beaucoup de recherches, mais ca peut être tant de choses que je ne sais plus quoi regarder et quoi tester, j'ai besoin d'un coup de pouce pour diagnostiquer la panne SVP...

Avec de l'aide j'ai démonté le moteur et testé le tachymètre qui a l'air d'être ok. 

Est ce les charbons ? La carte élèctronique ? Le condensateur ? 

S'il y a des personnes qui auraient une idée de ce qui ne tourne pas rond sur mon lave linge ça serait vraiment génial ;) 

Merci d'avance pour vos réponses !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 janv. 09h52

verfier le circuit de vidange et pressostatique // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/GOLDSTAR%20WD12402TB.pdf /// demonter lea durite cive pompe et verfier l

Myron - 07 janv. 09h54

la chambre de compression // repere sur la vue k520 durite cep peu y avoir lingette chaussette controle fond de cuve eme meme temps et k540 chambre compression peu se boucher par les produits // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cheyenne - 08 janv. 10h17

Bonjour Myron, merci infiniment d'avoir répondu a ma question et pour votre aide !Comme vous me l'avez gentiment conseillé, j'ai démonté et nettoyé le pressostat et durites en m'aidant du document que vous m'avez transmis.Pas de linge ou autre qui obstruait. J'ai relancé une machine, le problème persiste. A l'essorage se lance (bruit de claquement qu'elle ne faisait pas avant) puis d'un coup perd de la vitesse, s'arrête complètement et relance de l'eau comme si elle repartait en rinçage... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 08 janv. 17h06

c est un moteur a aimant c est de l inverter // c est bizarre que ca claque / si vous defaites la courroie et que vous lancez l essorage est ce que le moteur part et prend ca vitesse et pas de bruit particulier // myron

Cheyenne - 10 janv. 15h31

Bonjour Myron, j'ai défait la courroie et lancé l'essorage et non pas de bruit particulier Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic