Code erreur LE [RESOLU] - Lave-linge LG F82810WH

Publié le 25 sept. 04h27

Bonjour,

Mon lave linge indique un code erreur LE. Mon tambour tourne pendant environ 3 minutes avec un bruit puis bloque et le code erreur s affiche. J ai une vidéo mais je n arrive pas a le transmettre. Pourriez vous m aider svp

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

jp1334 Expérimenté - 25 sept. 08h58

bonjour commence par appuyer pendant 5 sec sur le bouton m/arret ou (start/ pause) après avoir débranché la prise de ta machine cela permet de réinitialiser la machine .

Yanaelle - 25 sept. 10h19

Bonjour j ai essayé malheureusement ça ne fonctionne . Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Yanaelle - 25 sept. 10h21

Bonjour j ai essayé malheureusement ça ne fonctionne . J ai une vidéo pour montrer le bruit que ça fait. Mais je n arrive pas a le mettre sur le site Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jean marie Gaillot - 25 sept. 12h49

Le code erreur LE sur votre lave-linge LG ? Pas de panique, cela signifie qu'il y a un souci avec le moteur. A mon avis, ce sont " les balais" du collecteur qui sont usés ! Il a quel age votre appareil ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Yanaelle - 25 sept. 12h59

Elle a plus de 10 ans Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jean marie Gaillot - 25 sept. 14h02

c'est cette pièce qu'il faudrait remplacer ! Mais il vaut mieux remplacer tout le support !file:///homes/45341E0051/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Screenshot%202025-09-25%20at%2015-18-01%20Carter%20et%20Charbon%20Moteur%20Lave-linge%20LG%20-%20Pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es%20Spareka.png Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 25 sept. 15h59

le code LE correspond a un probleme lie a la rotation moteur ou detection de rotation (soit surcharge soit blocage tambour soit moteur soit carte ) mais je pense que le probleme est lie a la tacky /// changer cette piece en lien // https://www.spareka.fr/electromenager/spem263310-electromenager-lg-780569.html // elle est clipse sur le moteur derriere la poulie ( demonter la poulie puis devisser le moteur fixe sur la cuve debrancher le moteur et la tacky declipse la tacky mettre la nouvelle puis tout remonter en procedure inverse // myron

reparecafe78120 - 25 sept. 19h08

Sur ce type de moteur il s'agit d'un moteur asynchrone (sans balais)avez vous fait un essai à vide sans linge ?changer la pièce que préconise Myron est une première étape Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic