la machine s'allume puis fait disjoncter le différentiel - Lave-linge LG WD12321BD WD12321BDABWQEFS

Publié le 12 sept. 17h42

Bonjour à tous,

Je subis un problème avec ma machine à laver LG WD12321BD, j'appuie sur le bouton on/off, la machine s'allume, la lumière s'allume sur la façade, il y a également une petite mélodie qui sort de la machine. Seulement après une poignée de secondes le différentiel du compteur électrique de ma maison saute, la lumière reste 1 ou 2 secondes sur la façade puis s'éteint.

J'ai testé la résistance (thermoplongeur) au multimère, aucun souci. J'ai ensuite testé l'antiparasite en entrée, aucun souci (230V de tension), j'ai ensuite fait le meme test en sortie et là en testant phase (ou neutre, à revérifier) et masse, le différentiel a sauté, j'ai fait le test à deux reprises et même résultat, ça disjoncte.

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ou connaît cette machine plus en profondeur ?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner

Aidez baballe29, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 sept. 17h24

est ce que la tambour fait du bruit a l essorage avez vous regarde si vous n avez pas une fuite axe tambour derrier il faut demonter la poulie et voir si pas de trace d eau qui aurait coule sur des fastons moteur // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

alphonsera Novice - 12 sept. 19h32

Je pense qu’il faudrait regarder du côté du moteur le rotor do être bloqué ou à la masse
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic