Mon lave-linge s'arrête au bout de 5mn. - Lave-linge FAURE FWF7145PW

Publié le 10 juil. 09h59

Bonjour,

Mon lave-linge Faure s'arrête au bout de 5mn sur tous les programmes sauf sur le programme "30°-30mn" qui n'avait jamais été utilisé jusque là.

Ma seul intervention a été de le débrancher pendant une nuit. Après branchement de la prise au 220V, celui-ci a refonctionné normalement pendant 4 lessives puis s'est de nouveau arrêté au bout de 5mn.

Merci d'avance de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 11 juil. 07h54

Bonjour,Le fait que le programme rapide fonctionne, alors que les autres s’arrêtent après quelques minutes, peut orienter vers le circuit de chauffe : résistance, sonde de température ou carte électronique. Sur les lave-linge Faure, ces éléments correspondent notamment aux familles d’erreurs E6X, E7X et E9X.Faites un essai sur un programme froid. S’il fonctionne normalement, la résistance et la sonde seront à contrôler en priorité.Regardez également si l’afficheur reste allumé lors de l’arrêt et s’il reste de l’eau dans la cuve. Ces précisions permettront de mieux cibler la panne avant de remplacer une pièce.

Charlifu - 11 juil. 08h04

Bonjour et merci de votre réponse.Je vais essayer le programme froid.Pour le code erreur, j'avais vu, de mémoire, E52. Mais je ne me rappelle plus quelle combinaison de touches j'avais utilisée.Merci encore. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Charlifu - 12 juil. 13h05

Bonjour,J'ai fait un lavage à 60° qui s'est arrêté avant la fin, avant le rinçage. La cuve était pleine et la porte bloquée.L'afficheur était allumé et indiquait le temps initial du programme au lieu du temps restant.J'ai donc fait ensuite un programme à 20° qui, lui, est allé au bout.Voilà mes dernières constatations. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

RepairGuruSpareka - 13 juil. 07h52

Bonjour, merci pour ces précisions.Le fait que le programme à 20 °C se termine mais que celui à 60 °C s’arrête ne suffit pas à confirmer une panne de résistance. Le code E52 que vous aviez relevé oriente plutôt vers un problème de rotation du moteur ou de tachymétrie.Si ce code est confirmé, il faudra contrôler en priorité les connecteurs et les fils du moteur, les charbons moteur si votre modèle en possède, le tachymètre situé à l’arrière du moteur, puis éventuellement la carte électronique. La panne peut être intermittente et apparaître après plusieurs minutes de fonctionnement.L’eau présente dans la cuve et la porte bloquée viennent probablement du fait que le programme s’est interrompu avant la vidange. Essayez d’abord un programme « Vidange ».Pouvez-vous nous communiquer la référence exacte du lave-linge afin de vous indiquer la procédure permettant de relire le code erreur ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Charlifu - 13 juil. 09h42

Bonjour et merci pour cette réponse détaillée et précise.Après plusieurs minutes d'attente j'ai réussi à lancer un programme vidange et rinçage pour ouvrir la porte.Ce matin, essai d'un programme coton à 60°, rarement utilisé, qui s'est parfaitement déroulé jusqu'à la fin.Mon modèle: Faure hublot FWF7145PW 91491240301. Type FLPH44331. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic