Machine qui s'arrete en cours de lavage - Lave-linge SAMSUNG 2247227
Publié le 26 oct. 17h08
Bonjour,
J'ai un lave-linge Samsung WW90M645OPW/EF acheté en octobre 2018, donc 5 ans pile en octobre 2023...
C'est une machine EcoBubble 9Kg.
Il fait des siennes depuis quelques semaines, bizarrement depuis fin Septembre.
Il ne fini jamais un cycle. Voici un exemple de cycle type:
- Je lance un lavage avec du linge, machine très peu chargée (on est très loin des 9Kg).
- Au bout d'un moment, elle va s'arreter aléatoirement, des fois en cours de lavage, des fois en cours de rinçage ou d'essorage.
- Si on la laisse comme ça quelques temps, elle s'éteint. Quand on la rallume, elle affiche le temps restant du lavage.
- Si on la relance, elle va s'arreter à nouveau au bout de 30/40 min
J'ai vérifié le filtre, il est propre. La vidange se fait bien également, car si je force un rincage/essorage, on entend bien l'eau s'évacuer.
J'ai eu une nouveauté cette semaine, si je la relance plusieurs fois après ses pauses, elle affiche une erreur 3CP. Dans la notice, on me dit juste de l'éteindre et de la rallumer. Effectivement quand je l'eteins et rallume, l'erreur a disparu...
J'ai pensé à la carte de puissance, liée des fois aux erreurs 3C. Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ou suggestions de vérifications à faire ?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 oct. 18h24
voici a quoi correspond 3C =cause possible =• Erreur du moteur delavage• Connexions incorrectes du connecteur du moteur de lavage• Erreur du rotor du moteur de lavage et dustator• Carte principale (main PCB) défectueuse /// controle a effectuer = • Vérifiez les connexions et les contacts de la borne de la prised'alimentation du moteur.• Vérifiez la présence du câble d'alimentation du moteur ou de laprise d'alimentation. ("A")• 3C1 s'affiche en cas de surcharge due à un excès de linge.• Vérifiez si le stator du capot du moteur est endommagé.• Vérifiez si la bobine n'est pas déconnectée en raison de la présence d'un corps étranger.• Si le circuit de contrôle de la carte est défectueux, remplacez la carte //myronWasim - 31 oct. 16h09
Bonjour,J'ai refait quelques lavages pour bien cerné le soucis.Ce que j'ai constaté :- Quand je lance un lavage, la machine démarre bien. Elle prend de l'eau et le tambour tourne bien- Au bout de 20 ou 30 minutes, les voyants clignotent comme si elle fonctionnait, mais le tambour arrete de tourner. Le temps reste figé à 55 min. - Au bout d'encore 5 ou 10 minutes, elle se met en pause. Les voyants arrentent de clignoter. Je peux la relancer via le bouton Play/Pause.- La je vois le tambour essayer de tourner, il fait des genres d'oscillations, de gauche à droite mais sans tourner. Au bout de 5 minutes, rebelotte, elle se met en pause et je peux la relancer via Play/Pause- Au bout de la 3e relance, elle émet des bips et affiche 3CP sur le cadran.- Après l'avoit éteinte puis rallumé, je peux lancer un programme. La plupart du temps, je fais un rincage/essorage, qu'elle arrive a terminerJe l'ai ouverte hier, les poulies et les 2 courroies (elle a 2 moteurs et 2 courroies) sont intacte. Toujours aussi bien tendues. Les moteurs me paraissent en très bon état également.J'ai vérifié tous les connecteurs que je voyais, ils sont propres, pas d'oxydation ou de saletés.Voila, j’espère avoir été clair et n'avoir rien oublié.Qu'en pensez-vous ?Ou se trouve la carte de puissance ? je ne pense pas l'avoir vue Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 oct. 17h19
la carte de puissance doit etre en bas a droite ou a gch a l arriere // pour votre panne alors la c est vrai on est sur un bel objet j avais oublie le coup des deux moteurs // verfier ca arrive quequess fois vefier la gaine electrique moteur (le toron) proche moteur sous l isolant mousse il y a des fils qui se coupe faites les deux moteurs // myron Signaler ce contenu comme inapproprié