Le tambour de mon lave linge Samsung fait beaucoup de bruit [RESOLU] - Lave-linge SAMSUNG WW90TA046AX
Publié le 04 nov. 15h02
Marque : samsung
modele : WW90TA046AX/EF
achat : en 2021
en position essorage le tambour de mon lave-linge Samsung, au début, ne fait pas de bruit, mais petit à petit commence à en faire de plus en plus (claquement sourd et régulier).
j'ai vérifié les amortisseurs et les contrepoids, ils sont OK. Est-ce un problème de roulement ?
merci pour vos conseils, et vos avis !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 04 nov. 17h27
quand vous lancez le tambour a la main et quand vous faites bouger uniquement le tambour (repere 3-2 vue c) en le prenant a la main sur la partie avant niveau du joint hublot et vous le bouger de haut e, bas / avez vous du jeu // sinon assurez vous que les amortisseurs soit bien serre et verifier le chassis de la machine dessous et autour amortisseur fixation basse si pas fissure (vue b repere 1.14 fix // myronMyron - 04 nov. 17h28
vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20WW90TA046AXEF%20REV00.pdf ////myron Signaler ce contenu comme inappropriéJeje35000 - 04 nov. 17h37
Merci pour votre réponse !Voici mes retours : - très peu de jeu de haut en bas- les amortisseurs sont bien positionnés (crochets attachés). Est il possible de les serrer plus ? Je ne vois pas comment le faire- que dois-je vérifier au niveau du châssis ?- pas de fissure au niveau des amortisseurs fixation basseC’est gentil de m’aider ! Signaler ce contenu comme inappropriéJeje35000 - 04 nov. 17h50
Voici une vidéo pour voir ou plutôt entendre le bruit : https://www.kapwing.com/videos/690a3b70ae98c8a55f8ca74e Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 nov. 18h33
verfier contre poids soit superieur desserre ca arrive repere 2.6 vue c // sinon contre poids facade 1.3 et 1.4 vue c /// c est sur que c est un contre poids /// conseille quand vous avez repere le contre poids qui bouge enlever les vis mettre de la silicone dans le trou filetage plastique cuve ou ce vis la vis puis visser serrer sans trop forcer parce ce que le plastique ca casse /// quand le silicone seche la visse ne peut plus se desserre avec le vibration faites ca t a toutes les vis de contre poids // pour moi c est une certitude que c est un conrtre poids qui bouge // la facade ce demonte pour l acces // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJeje35000 - 04 nov. 18h52
Merci pour votre retour !Effectivement le contrepoids au dessus bouge et pourtant les vis sont serrés à fond ! Peut être faut il du silicone comme vous l’évoquez ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 nov. 19h23
super bon depannage // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJeje35000 - 04 nov. 19h27
Encore un grand merci ! Signaler ce contenu comme inapproprié