Lave linge (SIDEX ML 8505) - Fil brulé et tubes par terre - Lave-linge BOSCH PAS un bosch: SIDEX ML 8505

Publié le 11 juin. 16h00

Bonjour,

Mon LL faisait beaucoup de bruit récemment jusqu'à ce qu'il fasse disjoncter.
En l'ouvrant, je constate
- beaucoup de poussière noire
- un fil d'alimentation de la résistance coupé et cramé (1ere photo)
- des petits tubes de cartons rigide et caoutchouc rigide dans le fond (2e photo)

Je pense que les tubes en caoutchouc cartons servaient à éviter que le tambour bouge trop.
Ils ont dû finir par tomber, et à force de trembler le fil a dû frotter quelque part, cramer, et donc faire disjoncter.

--

Ça vous parait cohérent?

Comment pourrais-je remettre ces tubes ? Je ne comprends pas bien comment ils pouvaient tenir tout seul.
Y-a-t'il une barre rigide à l'intérieur? Je n'ai rien trouvé d'autre dans le fond lave linge.
Aussi, il y a beaucoup plus longueur de tube que sur l'espace de la 3ème photo. Est-ce que ces tubes vont aussi à d'autres endroits.

Si quelqu'un avait simplement des photos de comment c'est normalement ça pourrait beaucoup aider ?

Merci d'avance :)

Arthur

PS: le lave-linge n'est pas un BOSCH mais un SIDEX (le site ne connait pas cette marque)

Aidez mero, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 11 juin. 16h48

pour moi les tubes que vous avez ce sont les calles de bride cela s enleve quand on debride l appareil a la mise en service dans votre cas elles sont reste a l interieur puis tombe // vous pouvez les enlever ne pas remettre //pour le fil couper denuder mettre une nouvelle cosse puis rebrancher sur reistance // myron

mero - 11 juin. 17h23

Merci Myron, vous avez surement raison pour les cales de bride.La machine tremble donc énormément pour une autre raison que j'ignore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 juin. 18h13

apres verfier le callage au sol et aussi sol pas glissant (exemple le carrelage peu faire glisser le lave linge )et puis attention a la charge de linge en fonction vous pouvez voir des effets de balourd entrainant des cognement ou defaut d equilibrage sur les phases d essorage // si la machine vivre ou tremble legerement sur la phase d essorage en debutr de phase c ela peu etre normal le temps que le poids du linge ainsi que l anneau d eau et repatirion du linge ce fasse //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic