Machine à laver qui disjoncte - Lave-linge BOSCH WAE24161FF WAE24161FF/08

Publié le 16 févr. 11h57

Bonjour,

Ma machine à laver Bosch maxx7 (WAE24161FF/08) fait disjoncter.

J'ai déja remplacé la résistance. J'ai controlé cette nouvelle résistance au ohmetre, la valeur est normal (26 ohms). J'ai vérifié qu'il n' y avait pas de courant de fuite. Il n' y a pas de fuite d'eau, pas de fils dénudé. Quand je débranche la résistance, la machine ne disjoncte plus. Quand je la rebranche, elle disjoncte.  La résistance est une résistance compatible.

L'ancienne resistance que j'ai remplacée était elle d'origine, elle faisait disjoncter, et lorsque je l'ai testée, la valeur de la résistance était bonne.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Avec mes remerciements.

Jans

Aidez jans, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 16 févr. 16h19

alors il arrive quelques fois que la résistance soit a la masse mais c est une conséquence d un léger jeu du tambour qui fait qu' a l essorage avec la vitesse et force centrifuge le tambour arrive a lécher la résistance et la met a la masse // donc vérifier en bougeant le tambour uniquement de haut en bas si léger jeu et vérifier les résistances si elle ne sont pas légèrement frotter ce qui abime le blindage de la résistance et la met a la masse //myron

patjlp - 16 févr. 19h04

Bonsoir,j’ai eu également les mêmes problèmes, la résistance semblait pourtant bonne, je l’ai changée et tout est reparti comme avant.Je n’ai pas trop compris pourquoi ces problèmes, mais ça fonctionne de nouveau très bien.jlp. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic