code erreur E80 puis E61 - Lave-linge BOSCH WAQ28321FF WAQ28321FF/09

Publié le 25 mars. 19h07

Bonjour

Lors de la mise en marche de mon lave linge Bosch WAQ28321FF/09, le code erreur E80 apparait suivi quelques secondes après du code E61.

J'ai testé la sécurité de vérouillage electrique du hublot, elle fonctionne, pour en etre sûr j'ai même shunté les cables et le problème subsiste.

La courroie moteur/tambour est en bon état et tendue correctement. Il n'y a pas de charbons sur ce type de moteur.

Est ce que le problême peut provenir du condensateur?

Dans l'attente d'un avis d'expert.

Cordialement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 mars. 18h13

code 80 Module de puissance: relais moteur défectueux- FATAL ERROR=cause possible Relais sur le module de puissance, alimentation relais=controle solution =- Contrôler module de puissance puis Moteur / Sonde 3D/3Gcode 61 Signal hublot erroné- FATAL ERROR = cause possible hublot et verrouille ouvert deverouillage d urgence =controle solution =Reset par mise hors et sous tension- Contrôler fermeture, mécanisme, câblageMode normal
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 26 mars. 18h16

mesurer la valeur ohmique des enroulement moteur vous avez trois enroukements ils doive,t avoir la meme valeur pour exemple autour de 3x29 ohms // myron

Cricri33450 - 26 mars. 20h25

Bonsoir MyronMerci pour toutes ces précisions.Ce matin aprés avoir paufiné les contrôles des principaux organes du lava linge, les codes erreur avaient disparus. Aprés remontage nous en avons profité pour effectuer une lessive, le programme s'est effectué normalement sans le moindre problême. Je garde précieusement tous tes renseignements jusqu'à la prochaine panne.Encore merci pour ta réponse rapide.Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mars. 15h28

super tout est rentre dans l ordre n hesitez pas si besoin // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic