Lave-linge BOSCH Série 4 erreur E:21, pas d'essorage :(et plus! - Lave-linge BOSCH WAK28135FF
Publié le 02 nov. 17h49
Bonjour à tous,
J'ai une panne critique sur mon lave-linge Bosch Série 4 (Réf. E-Nr : WAK28135FF) qui doit avoir environ 12 ans et je souhaite avoir votre avis technique avant d'engager des frais de diagnostic et réparations ...
Faits observés sur la machine :

Affichage : La machine affiche le code d'erreur E:21.
Fonctionnement du tambour : Sur un cycle de lavage normal, le tambour ne tourne plus.
Cycle Essorage/Vidange : Le cycle Essorage/Vidange s'interrompt immédiatement et saute de 12 min à la fin du cycle (0:01), affichant le symbole d'annulation d'essorage.
Électricité : L'appareil fait sauter le disjoncteur (les plombs) de manière récurrente lors des tentatives d'essorage... enfin, on imagine qu'elle est coupable. Si demain le disjoncteur à tenu, c'est qu'elle n'était pas innocente!
Résidus : J'ai trouvé au sol un résidu noir, très fin (farineux) et gras, avec une odeur de graisse brûlée en petite quantité
Moteur : Une inspection visuelle du bobinage du moteur révèle des traces noir en grande quantité sur le fil de cuivre.
A votre avis, le moteur est mort? les charbons? cela vaut-il la peine d'essayer de la sauver? quand je vois le prix d'un moteur j'ai quelques doute même si ecologiquement j'avoue que ça me travaille quand même.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
calimero32 Novice - 02 nov. 18h34
Bonjour, Avec cette avalanche d'anomalies sur un lave-linge de 12 ans d'âge (ce serait mieux si c'était un whisky !), je pense qu'il serait sage de l'accompagner gentiment à la déchetterie ... Après, pour le remplacement en ne disposant que de petites finances, on trouve aisément un appareil de 2ième main, en parfait état sur de nombreux sites d'annonces de particuliers .Voilà l'humble avis d'un technicien de maintenance d'usines, qui en dehors de son boulot, s'amusait à récupérer de l'électroménager abandonné et en panne, juste pour le plaisir de la recherche de panne et la remise en service .Myron Expert - 02 nov. 18h42
démonter les charbons moteur pour voir dans quel état d usure ils sont //myron