démontage panneau avant bosch wak28135ff - Lave-linge BOSCH WAK28135FF
Publié le 26 sept. 15h32
Bonjour
Suite à un problème stupide (un tige métallique dans un sac à dos pas vue) le joint de hublots du lave linge a été percé.
Le remplacement n'a rien de sorcier par contre il faut démonter le panneau avant
J'ai commandé et reçu la pièce ad hoc de chez Sapareka qui convient très bien.
J'ai déposé le hublot et enlevé le ressort de fixation du joint coté panneau avant
Problème ce lave linge bosch n'a pas de plinthe comme ceux qu'on voit dans les vidéos tutos.
Malgré tout mes efforts j'ai trouvé et enlevé 3 boulons sous le paneau avant et une vis torx comme signalée dans les vidéos sous le bas à lessives... mais Nada...
Quelqu'un aurait-il un tuto explicatif du démontage du panneau avant. Ou a défaut un éclaté. Afin de m'éviter de tout démonter bêtement
Merci

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 sept. 16h28
Bonjour Il y a une visse au niveau de la boîte à produit Avez vous enlever cette visse ? Bonne journéejlb03 - 26 sept. 19h32
Merci de votre réponse.Oui j'ai bien enlevé cette vis (on le voit sur la photo)Ainsi que 3 vis de 4 tète hexagonale situées sur le retour du panneau avant et le fixant sous le dessous.Le panneau avant est bien désolidarisé en bas mais bute au niveau de la pompe de vidange.Par contre rien d'évident au niveau du haut. J'hésite à tenter de faire glisser vers la bas car il se peut qu'il y ait d'autres vis accessible seulement après dépose du dessus.D'où la nécessité de trouver les infos (tuto ou éclaté) pour connaitre la procédure.Tous les tutos vidéo font référence aux lave linge série 4 avec plinthe.Rien trouvé sur internet Signaler ce contenu comme inappropriéjlb03 - 27 sept. 18h48
Un grand merci aux "experts" Spareka sans doute plus prompts à vendre une prestation visio que de filer un coup de main.Il ne devait pas être très difficile de me trouver dans la base de donnée le processus de démontage du panneau avant du WAK28135FF...Du coup comme il fallait probablement déposer le dessus du lave linge et peut-être le bandeau (car visiblement ce modèle a des fixations autre que la simple vis dessous le bac lessiviel).Difficile pour moi car aurait nécessité de descendre le lave linge au sol (trop lourd pour moi) j'ai donc tenté (et réussi) le remplacement du joint sans démonter le panneau avant, mais seulement le hublot. Ce qui ne nécessite aucune aide de Spareka (heureusement...)C'est certes rock and roll mais finalement faisable. Le plus coton a été de renfiler le caoutchouc de liaison au bac lessiviel...Tout fonctionne nickel.Vous comprendrez par contre que je ne collerai pas l'autocollant appareil réparé moi-même ... Avec l'aide de Spareka... Et ne posterait aucune photo.Seule point positif la pièce était effectivement la bonne et son tarif (port compris) plus que correct. Signaler ce contenu comme inapproprié