Reparation de Manchette - Joint de Porte - Hublot sur Lave-linge BOSCH WAK28135FF

Publiée le 28 sept. 08h09

La réparation de jlb03 est utile ?
jlb03

+3 participation(s)

Dernière connexion le : 27 sept.

La panne de mon Lave-linge BOSCH :

Joint de hublot percé sur lave linge bosch wak28135FF...

La reparation de mon Lave-linge :

Le remplacement du joint ne pose, sur le principe, pas de problème bien compliqué.On trouve des tutos vidéos très explicites.Mon problème a été de ne pas pouvoir démonter le panneau avant.En effet ce modèle n'a pas de plinthe et donc le panneau se démonte différemment de ce qu'on trouve sur les vidéos Bosch.On trouve 3 vis sous la machine à l'avant qui tiennent le panneau et 3 autour de la pompe de vidange.Et une sous le bac lessivielUne fois retirées ainsi que le cache de la pompe, le panneau est bien libéré en bas mais impossible de le sortir vers le haut...Impossible de trouver un tuto de démontage de la face avant du modèle et aucune aide de Spareka sur le forum.Pour démonter le panneau il est donc probablement nécessaire de déposer le dessus voire le bandeau... pour atteindre sans doute 2 autres visMais il m'aurait fallu descendre la machine au sol pour atteindre l'arrière et elle est trop lourde sans aide.Du coup j'ai tenté la dépose repose du joint sans démontage du panneau avant.J'ai déposé le hublot puis entrepris l'opération de dépose repose du joint.Pas beaucoup de soucis pour enlever le cerclage avant puis sortir le raccord caoutchouc du bac à produit (collier auto serrant sur ce modèle) et enfin le cerclage arrière et extraire le joint abîmé.Pour la repose le manque d'accès rend l'opération longue et assez pénible.La repose du joint côté tambour s'effectue cependant sans trop de difficultés, La repose du cerclage arrière moyennant la réalisation de 2 tiges bois avec rainure pour aider à l'insérer dans la rainure du joint se fait finalement assez bien.Le plus long, car difficilement accessible aura été de réinsérer la liaison caoutchouc vers le bac produit puis de remettre le collier (plus d'une demi-heure d'effort...)Peu de soucis pour le joint et le cerclage côté panneau avant ni pour remonter le hublot.Test concluant sur un programme court .. Pas de fuite et le lave linge fonctionne nickel...La pièce reçu rapidement était effectivement parfaitement adaptée à la machine.

Le petit plus de jlb03 :

Une astuce non... Mais plutôt quelques remarques...Mon expérience montre qu'il est possible de remplacer le joint sans déposer le panneau avant...Mais il est assez inadmissible de ne pas pouvoir trouver d'info sur le démontage du panneau avant.Certes je comprend l'intérêt de Spareka à vendre une prestation payante d'aide à la réparation... Mais 19€ pour se faire simplement expliquer comment démonter un panneau avant tient là de l'arnaque...

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic