Lave linge qui ne tourne pas au lavage - Lave-linge INDESIT IWD7125FR 30626900000

Publié le 08 sept. 12h26

Bonjour à vous tous,

Mon lave linge ne tourne pas en mode lavage et message d'erreur H2O.

Je viens d'emménager dans cet appartement tout neuf donc possibilité qu'une saleté ai atteint un élément de la machine.

J'ai effectué quelques recherches et quelques test que je vais vous détailler:

-Le robinet d'arrivé d'eau est ouvert

-la machine se rempli correctement dorénavant car au début, elle avait du mal: j'ai débrancher l'arrivé d'eau et j'ai mis une bassine sous le robinet mural puis j'ai ouvert à fond jusqu'a se que l'eau s'écoule normalement. J'ai tout rebrancher et maintenant l'eau s'écoule correctement. L'eau se rempli jusqu'a moitier du hublot.

J'ai vu les tuto et j'ai pensé au pressostat. Je l'ai tester (multimetre) et il marche bien. J'ai débrancher le tuyaux qui va jusqu'au pressostat pour voir si l'eau en ressort après avoir mis en route la machine à laver. Pas d'eau.

-J'ai souffler à ce moment dans le pressostat pour l'enclencher et la machine s'est remise à tourner.

- j'ai penser au tuyaux bouché mais lorsque je souffle dedans, l'air expirer circule.

Du coup, je suis bloqué.

Ps: la machine tourne dans tout les autres mode: rincage, essorage..Il y'a juste l'eau qui n'arrive pas au pressostat. Et les charbons sont en bon état.

Je viens d'effectuer un test supplémentaire. La machine a laver est rempli d'eau. Je souffle dans le tuyau qui monte jusqu'au pressostat et je fais de jolies bulles dans la machine. Je ne comprends pas pourquoi l'eau ne monte pas dans le tuyau.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 08 sept. 13h27

Bonjour,

H20 signifie un problème de remplissage.

Vous venez de déménagez et cela fonctionnait bien avant. Il est donc possible que votre évacuation soit trop basse et donc empêche la machine de se remplir au maximum. Remonter votre tuyau de vidange et l'enfoncer juste de 10 cm dans l'évacuation.

Dévisser votre tuyau d'arrivée d'eau sur la machine côté électrovanne. Vous avez un petit filtre, type mousseur de robinet, qu'il faut nettoyer car il s'entartre.

Si cela ne fonctionne pas, vérifer le tuyau qui remonte au pressostat. C'est de l'air qui circule à l'intérieur et non de l'eau. Le fait que la cuve se remplisse d'eau, comprime l'air et l'envoie vers le pressostat par ce tuyau.

Vérifier bien que ce tuyau ne soit pas bouché ou poreux. 

Mais en premier, regardez la hauteur du tuyau de vidange et l'état du tuyau reliant la cuve au pressostat.

Bon courage

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

michelit Novice - 08 sept. 15h01

alors d'aprés votre description vous devez avoir une prise d'air sur le circuit du presostat et l'eau ne doit jamais monter jusiqu'au presostat c'est l'air sous la pression de l'eau qui monte dans le tambour qui déclanche le presostat comme vous le faite quand vous soufflé dedans le tuyeau.

En effet ce circuit se compose habituellement d'une durite assez large qui se fixe au tambour elle fait a peut prés 10cm de longueur et sert à creer un bulle d'air qui est pousser par la montée de l'eau dans le tambour, se qui cré une pression directement au niveau du presostat proportionnelle au niveau de l'eau dans le tambour . Ensuite cette durite est connecter à une autre durite de petit diametre qui se connecte au pressostat.

quand le niveau d'eau prédéfini par le réglage interne du présostat est atteint celui ci coupe l'eau et lance le programme choisi.

il faut vérifier que tout ce circuit est étanche, le mieux etant de débrancher la grosse durite sur le tambour et de souffler légérement afin de déclancher le presostat, si ça fonctionne alors le circuit est bon sinon une des durites la grosse ou la petite sont percées.

Répondre

0
+ -

blindermick Novice - 08 sept. 16h32

Salut. Avant tout, merci pour la rapidité a laquelle vous répondez.

Il y a du nouveau. J'ai lu qu'effectivement, c'est l'air qui remontait. J'ai donc enlever le pressostat afin de comprendre le fonctionnement et il y a une vis qui joue sur la sensibilité du clapet dans le pressostat. Je l'ai remonter et j'ai remis en mode lavage afin que ma cuve se remplisse et atteingne le niveau que je souhaitais. J'ai eteint le lave linge et j'ai viser cette vis jusqu'a entendre le clapet. Puis j'ai rallumer et voilà. Le soucis est réglé.

Je veins de tester le lave linge a vide et j'en ai profiter pour y mettre 1l de vinaigre blanc. Tout marche niquel. Demain, je retest avec mon linge afin de voir si le niveau d eau est bien regler.

Encore merci à vous les gars.

Super ce site, je ne connaissais pas.

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic