Lave-linge Miele WWG 660 remplissage de l'eau - Lave-linge MIELE WWG 660 WWG660
Publié le 27 juin. 08h36
Bonjour,
Pour mon Miele WWG660 acheté le mois dernier :
Pour certaine lavage (couette) mon lave-linge ne prend pas assez d'eau, tant pour laver que pour rincer. J'ai donc deux questions :
1) Je vois que l'électrovanne https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/lavage/lave-linge/electrovanne/electrovanne-326832.html posède DEUX corps visiblement alimentés séparrément. pouvez-vous me dire comment ça fonctionne, est-ce qu'ils sont chacuns alimentés pour une durée déterminée pour avoir de niveaux différents d'eau en fonction des programmes, des rinçages... ou ???
2) Est-ce que le niveau d'eau est uniquement piloté par le Pressostat https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/lavage/lave-linge/pressostat/presostat-303775.html
Est-ce qu'il suffirait d'augmenter la pression au niveau du Pressostat, pour augmenter le niveau d'eau dans le tambour, et ce proportionnellement pour chaque programme, et chaque rinçage ?
D'avance merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 juin. 15h34
toucher a rien vous etes sur sur miele vous etes sur des machine a consommation d eau tres tres calibre materiel allemand // vous allez la mettre en panne // si vous voulez changer certains parametres appeler le sav pour specifier pas a ssez lave mal rince mal et quand le technicien est la il pourra vous changer certains niveaux et augmenter les rincage et en rajouter ect... //myrondmganges - 27 juin. 17h06
Bonjour et merci Myron pour votre réponse.J'ai bien contacté le SAV, il semble qu'il n'y ait pas de solution.C'est un comble pour un lave-linge à 1500€.Ils ne m'ont rien proposé, j'en suis à faire le complément d'eau avec une carafe :""Bonjour,J'ai acheté un lave linge WWG660 WCS TDos&9kg.J'ai opté pour un remplissage d'eau maxi (Icône 3 gouttes d'eau).Malgré ce, je trouve qu'il n'y a pas assez d'eau, notamment pour le lavage d'une couette moyenne, ça lave avec 3 l d'eau, pas de quoi seulement la mouiller... quand au rinçage il faut en ajouter en grande quantité...Quelque soit ce que je lave, je dois systématiquement ajouter de l'eau avec une carafe : PAS TRÈS PRATIQUE ni opérationnel.Y a-t-il la possibilité d'augmenter la quantité d'eau, par programmation ?Merci.PS1 : Il serait judicieux de laisser l'utilisateur paramétrer les quantités d'eau (comme le TDos pour la lessive).PS2: Il serrait judicieux de pouvoir actionner manuellement la vanne d'eau, ça éviterait de faire çà avec une carafe, ou d'avoir à bricoler un montage sur un robinet externe...PS3: Il serait judicieux d'avoir le nombre total de rinçage, au fur et à mesure qu'on modifie la programmation, pour ne pas être obligé de consulter la doc en permanence...PS4 : Il serait judicieux d'avoir le n° du rinçage en cours sous la forme n°/total""""Réponse :Bonjour M. Dufour Michel,On vous remercie pour votre message et on comprend vos préoccupations concernant l'utilisation de votre lave-linge Miele WWG660 WCS TDos 9kg. On est désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec le remplissage d'eau. Concernant votre question sur la possibilité d'augmenter la quantité d'eau par programmation, on vous informe que nos machines sont conçues pour utiliser une quantité d'eau optimisée afin d'assurer l'efficacité du lavage tout en économisant de l'eau. Cependant, on prend note de votre suggestion d'offrir plus de flexibilité dans les réglages de l'eau et on la transmettra au département de développement produit. Pour le moment, on ne dispose pas d'une option permettant d'augmenter manuellement la quantité d'eau au-delà de l'icône des 3 gouttes d'eau. Néanmoins, on comprend que cela pourrait améliorer l'expérience utilisateur, notamment pour le lavage d'articles volumineux comme une couette. On vous conseille de vérifier si le programme sélectionné est le plus adapté pour le type de linge que vous lavez. Certains programmes sont spécifiquement conçus pour des charges plus importantes ou pour des articles nécessitant plus d'eau. On apprécie également vos suggestions concernant la personnalisation des quantités d'eau, l'activation manuelle de la vanne d'eau, l'affichage du nombre total de rinçages et l'indication du rinçage en cours. On assure que vos commentaires sont précieux et seront pris en compte pour les futures mises à jour de nos appareils. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. On est là pour vous aider. Cordialement,Business Support Miele Miele, 125 ans de qualité.Miele SAS | 9, av Albert Einstein | BP1000 | 93150 Le Blanc Mesnil | FranceTel. : 09.74.50.1000""Réponse :""Bonjour,Et merci pour votre réponse rapide.Tant que j'y suis j'en profite pour vous suggérer une autre amélioration :Il arrive que le linge se mette en boule, notamment dans le cas d'une couette, et que l'essorage ne peut être lancé.Je comprends tout à fait qu'il est difficile, voire impossible, de maîtriser ce phénomène.L'anti-balourd est d'une efficacité redoutable, je ne vais pas m'en plaindre !Mais puisque vous êtes préoccupé par les économies d'eau et d'énergie, il serait très simple d'abandonner l’essorage au bout de 10, 15, 20... tentatives infructueuses, et de mettre le lave linge en sommeil... Cette fonctionnalité devrait bien sûr là encore être programmable par l'utilisateur, et non par des ingénieurs et ingénieuses qui sont allées à l'école jusqu'à 25 ou 30 ans et qui n'ont jamais fait une lessive...Nul doute que ça serait plus utile que l'accueil par une mélodie ou le réglage du volume des bip sonores...Tout ce que je vous propose est d'une simplicité enfantine, c'est réalisable à partir d'une carte Arduino à 40 €, et d'un peu de programmation... il s'agit simplement d'incrémenter quelques compteurs et de les tester :).PS : Vos laves linge sont d'une robustesse légendaire.Celui que je viens d’acquérir dépassera certainement les années qui me restent à vivre, mais ce n'est pas grave si ces quelques remarques vous sont utiles.Bien cordialement,MD""Là, j'ai eu une réponse sibylline que je n'ai pas conservé. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 juin. 17h41
vous avez un produit peu etre trop economique il est vrai que miele on va plus l eau ca peu etre un soucis pour un lavage de couette // desole mais je n ai pas de solution // vous l avez achete ou votre appareil // myron Signaler ce contenu comme inappropriédmganges - 28 juin. 01h53
Bonjour et merci Myron de vous intéresser à mon problème.J'ai acheté le lave-linge chez Darty à Nîmes.Je ne regrette absolument pas mon achat, le WWG660 WCS TDos&9kg lave très bien, c'est l'essentiel.Mais avec quelques lignes de programmation supplémentaires il serait facile d'en augmenter le confort d'utilisation :- Il y a 16 programmes ! chacun avec une stratégie de rinçage différente , de 2 à 5 rinçages. Il serait agréable de n'avoir pas à consulter la doc pour savoir combien exactement.- En cours de rinçage, ça affiche "Rinçage", ça on s'en aperçoit, connaître le n° du rinçage en cours et combien il en reste, améliorerait également.- Comme je l'ai fait remarquer au SAV, lorsque visiblement le LL n'arrive pas à lancer l'essorage, le mettre en sommeil, au lieu de le laisser tourner des heures, serait une économie d'énergie puisque c'est à la mode.Ce n'est pas spécifique au MIELE, j'avais un BOSCH, qui m'a fait 20 ans, pareil pour les essorages en échec. La quantité d'eau était uniquement gérée par le pressostat, je l'avais modifiée, mais j'avais une quantité égale tant pour le lavage que pour le rinçage, ce qui n'était pas le top pour le lavage : lessive trop diluée.Si des concepteurs et concepteuses de lave-linge lisent ces quelques ligne, je leur propose de prévoir UN programme ENTIÈREMENT gérable :- Température- Niveau d'eau- Rythme de lavage- Durée de lavage- Nombre de rinçage- Vitesse d'essorageTous les capteurs nécessaires sont déjà présent, juste quelques lignes de programmation SVP !Le WWG660 WCS TDos&9kg peut se connecter à Internet pour faire une mise à jour du logiciel, je verrais bien si MIELE tient compte ne serait-ce que la mise en sommeil en cas d'échec d'essorage...J'ai des doutes :)Mais ça fait rien, je suis vieux, à la retraite, moi je peux intervenir...J'ai trouvé un adaptateur qui remplace le mousseur du robinet et permet d'injecter de l'eau dans le bac à lessive à partir du connecteur F24 avec tuyau d’arrosage de jardin :)Mais au XXIème siècle en être encore là... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 juin. 18h52
c est clair mais les niveausx d eau c est le nerf de la guerre donc on baisse baisse baisse les niveaux mais faut laver malgres tout // apres les techno darty normalement on le logiciel miele en optique sur bandeau peu etre a l aide du logiciel il peut par defaut vous pousser les rincage ou vous augmenter les niveaux // myron Signaler ce contenu comme inappropriédmganges - 29 juin. 01h17
Oui, je suis d'accord il faut économiser l'eau et beaucoup d'autres choses... Perso je préfère ne pas me rendre aux JO, ni même les regarder à la télé, çà aussi ça pollue, et rincer un peu plus mon linge car je suis sensible aux produits de lavage. Ce sont les labos pharmaceutiques, les pharmaciens et les dermatologues qui vont y gagner, sur le dos de la sécu bien sûr... Les techniciens Darty ne feront pas çà chez moi, il leur faudra emporter le LL dans leurs ateliers, et je n'ai pas très confiance... Ici dans le midi il vaut mieux n'avoir besoin de rien ou faire soi-même... Ce n'est pas grave j'ajouterai de l'eau dans le bac à lessive. Hier j'ai fait une lessive, en plus d'ajouter de l'eau aux 3 rinçages programmés, (EUX, ils en compte 4, car ils comptent en fait les vidanges... !!!), j'ai ajouté 2 cycles de rinçage, c'est pas croyable combien ça mousse encore malgré que j'aie diminué le TwinDos quasiment de moitié et que je sélectionne "Linge peu sale". Et, là encore ce n'est pas très pratique, pour ajouter Rinçage/Essorage, il faut passer par "Autres programmes", et faire défiler, ç'aurait été plus pratique d'avoir çà sur le sélecteur, à la place de "Imperméabilisation/Jeans/Chemises" mais bon les ingénieurs et ingénieuses sont là pour penser pour nous :). Je vais installer un robinet double nez à proximité, ça m'évitera d'avoir le mitigeur de l'évier accaparé pour le lave-linge. Signaler ce contenu comme inappropriédmganges - 29 juin. 03h56
Je viens d'en découvrir une autre, ça fait moins d'un mois que j'ai ce lave linge.La doc précise page 53 (téléchargeable chez Darty) : A partir d'une température de 60 °C et pour les températures 40° et 60°, 2 cycles de rinçage sont effectués. A une température inférieure à 60 °C, 3 cycles de rinçage sont réalisés.Autrement dit j'ai le choix de laver à 60° pour tuer les microbes et ça prend 2h44 AVEC SEULEMENT 2 RINÇAGES, ou laver le même linge peu sale à 50° sans tuer qui que ce soit, et là ça ne prend plus que 1h18, là j'ai droit à 3 RINÇAGES. Et je ne compte pas mes 2 RINÇAGES supplémentaires 0h28 en plus. Pour avoir droit à 3 RINÇAGES et que ça ne dure pas des plombes, il me faudrait laver à 40°, et là tuer encore moins de microbes et avoir SEULEMENT 2 RINÇAGES. Je me régale !Pour être honnête toujours page 53 : Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :– formation excessive de mousse dansle tambour ;– vitesse d'essorage final inférieure à700 tr/min.3 Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :– sélection de l'option Hydro +, lorsquel'option Niveau d'eau ou Niveau+rinçsup a été activée dans les Réglages.5 Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :sélection de l’option Hydro +Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :– formation excessive de mousse dansle tambour ;– vitesse d'essorage final inférieure à700 tr/min.3 Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :– sélection de l'option Hydro +, lorsquel'option Niveau d'eau ou Niveau+rinçsup a été activée dans les Réglages.5 Un rinçage supplémentaire a lieu encas de :sélection de l’option Hydro +C'est un véritable parcours du combattant :)J'ai sélectionné toutes les options PLUS, NIVEAU+, HYDRO... je ne suis pas encore arrivé à avoir 5 rinçages. Je dois encore louper qqc, mais je ne désespère pas :) Signaler ce contenu comme inapproprié