Miele W838 voyant rinçage clignote au moment du cycle d’essorage [RESOLU] - Lave-linge MIELE W838

Publié le 25 févr. 11h04

Bonjour, mon lave linge. Miele W838 à un problème de vidange je pense.mon 1er problème était le voyant rinçage qui clignotait à la demande de rotation du moteur pour le lavage. J’ai remplacé les charbons du moteur qui étaient HS et le moteur tourne maintenant. 

Les cycles de lavage et de rinçage s’effectuent correctement (la vidange entre les 2 cycles est ok, j’entends bien l’eau s’évacuer) par contre au moment de l’essorage, le voyant rinçage se met à clignoter! et le cycle ne se lance pas.

La cuve est vide donc la vidange est ok.

J’ai quand même vérifié le filtre et vidanger manuellement mais rien n’y fait l’essorage ne se lance pas.

Y’a t’il un capteur de niveau d’eau qui serait bloqué? 

Ou avez vous une autre explication.

Merci de votre aide

Aidez Xicor, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 févr. 13h01

bonjour verfier les charbon moteur ce sont tres certainement eux la cause // myron

Myron - 25 févr. 13h03

ah mal lu c est fait // bon nettoyer la chambre de compression elle peu etre bouche empechant la mise en route de la essorage verfier la filerie moteur niveau faston il arrive que un fil ce coupe a raz sur connecteur apres pour moi c est la carrte de puissance qui pose probleme // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Xicor - 27 févr. 14h37

Bonjour Myron, je ne sais pas ou se trouve la chambre de compression. C'est la durite qui se trouve connectée sur la carte electronique?Merci de votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 27 févr. 16h17

Je me permets de répondre à la place de myron, c'est le boîtier blanc emboîté dans la cuve eb façade proche de la résistance.Il y a la durite du pressostat qui est relié dessus.Il faut vérifier sa propreté. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Xicor - 28 févr. 14h40

Bonjour, panne résolueMalgré le nettoyage de la chambre de compression, même pb.j'ai donc redémonté les charbons.et vérifié les connexions.Pas de problème au niveau des borniers. Par contre sur les charbons neufs recus, je trouvais les cosses faston pas terrible.. j'ai donc récupéré les cosses d'origine et adapté avec au fer à soudé.J'ai également bien vérifié que les charbons frottaient correctement sur le rotor.Maintenant j'entends nettement les charbons neufs frottés sur l'arbre.Test en essorage et OK cela fonctionne correctement jusqu'à la fin du cycle!Donc pb de connexion j(alors qu'en lavage, rincage s'étaient ok!) Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Cyril 83 - 01 mars. 09h35

Bravo à vous et merci pour votre retour ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 01 mars. 09h35

Bravo à vous et merci pour votre retour ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

repouf - 18 juil. 19h33

Bonjour,J'ai rencontré le même problème sur une Miele 3222 âgée de 19 ans (voyant rinçage clignotant). vos commentaires mon beaucoup aidé Je me permet donc de témoignerAu départ, je pensais à un problème d'évacuation, mais j'ai constaté que le tambour ne tournait pas. Après l'avoir fait tourner manuellement, j'ai relancé un programme : le tambour a fonctionné quelques minutes, puis s'est arrêté avec le voyant clignotant.J'ai alors suspecté les charbons moteur. Après remplacement, la machine fonctionne à nouveau. L'un des charbons était presque complètement usé, l'autre à moitié.Je voulais partager une petite astuce : comme mentionné, les cosses électriques sont difficiles à retirer et les nouvelles cosses ne se connectaient pas bien. J'ai donc coupé les fils à ras des anciennes cosses et inséré les nouvelles directement à l'intérieur des anciennes (plus larges). Par sécurité, j'ai ajouté un point de soudure à l'étain. Cela tient très bien et me semblais plus facile que de les enlever et les resouderVoilà ma variante pour résoudre le problème des cosses incompatibles avec des charbons "premier prix".en tous cas merci pour les infos Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Cyril 83 Expert - 27 févr. 09h23

Bonjour,Le voyant rinçage qui clignote rapidement indique un défaut de rotation sur ces modèles.Généralement ça vient des charbons qui sont usés ou de la carte de puissance.Vérifiez bon positionnement des charbons et connectique sinon voir la carte.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic