Lave linge Miele W838 voyant rinçage clignote d’avant l’essorage - Lave-linge MIELE W838
Publié le 25 févr. 11h07
Bonjour, mon lave linge Miele W838 à un problème de vidange je pense.
mon 1er problème était le voyant rinçage qui clignotait à la demande de rotation du moteur avant le cycle de lavage. J’ai remplacé les charbons du moteur qui étaient HS et le moteur tourne maintenant.
Les cycles de lavage et de rinçage s’effectuent correctement (la vidange entre les 2 cycles est ok, j’entends bien l’eau s’évacuer) par contre au moment de l’essorage, le voyant rinçage se met à clignoter! et le cycle ne se lance pas.
La cuve est vide donc la vidange est ok.
J’ai quand même vérifié le filtre et vidangé manuellement mais rien n’y fait l’essorage ne se lance pas.
Y’a t’il un capteur de niveau d’eau qui serait bloqué?
Ou avez vous une autre explication.
Merci de votre aide
Aidez Xicor, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 févr. 13h05
question doublon ne pas commenter // myronCyril 83 Expert - 27 févr. 08h59
Bonjour,Le voyant rinçage qui clignote rapidement indique un défaut de rotation sur ces modèles.Généralement ça vient des charbons qui sont usés ou de la carte de puissance.Vérifiez bon positionnement des charbons et connectique sinon voir la carte.Xicor - 27 févr. 11h11
Comme je viens de changer les charbons, et que le moteur tourne correctement en lavage et rinçage, pensez vous que cela vienne d’eux? Comme Il faut sûrement plus d’intensité en essorage…. Je vais re démonter et contrôler leurs positionnements merci Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 27 févr. 13h59
Il n'y a pas de raison, si les charbons sont bien en place ça devrait tourner tout le temps.C'est étonnant que ça fonctionne bien au lavage et rinçage et pas à l'essorage.Généralement, quand la carte est HS, il n'y a plus du tout de rotation.Peut-être que le moteur manque de couple, mais c'est très rare.Tenez-nous informé Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 Expert - 27 févr. 09h24
voir post https://forum.spareka.fr/electromenager/lave-linge/miele-w838-voyant-rincage-clignote-au-moment-du-cycle-d-essorage-48040