changer la resistance [RESOLU] - Lave-linge MIELE W402SB W402SB

Publié le 13 mars. 12h58

bonjour a tous!

je voudrais changer la resistance de mon lave linge qui a rendue l'âme au bout de 15 ans de bons et loyaux services. J'ai visionné les différentes videos proposées sur le site et sur youtube mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure. En effet sur ma machine il n'y a pas de vis de serrage comme indiqué partout mais a son emplacement il y a la sonde de temperature. j'ai reussi a  sortir la sonde mais j'ai du mal a enlever la résistance. avez vous un "truc" pour y arriver? Quelqu'un a deja eu ce problème? Merci de votre aide.

Aidez Catherine Cousin, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 13 mars. 13h33

bonjour
attention aux mains c'est un peu chiant(excusez moi du terme)
prenez deux petits tournevis et ecartez unpeu les pattes des agraffes,en faisant pivot ça vient
pour la résistance il faut décoller le joint
avec un tournevis plat(1 moyen,1 plus gros allez y de bon coeur
essayez de le décoller sur un coté puis l'autre et enfin le milieu
j'en ai fait des centaines,mais ce n'est pas toujours évident
avec de la patience,vous y arriverez
n'oubliez pas que dans la machine vous avez un support résistance,il faut la rentrer dedans(avec un peu de savon liquide sur le nouveau joint)

Bonne journée 

Catherine Cousin - 13 mars. 17h35

Un grand merci pour votre reponse, je craignais de tout casser ! J essaie demain,  Je vous tiens au courant  bonne soirée et encore merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Catherine Cousin - 14 mars. 10h13

Eh bien voila grace a vos encouragements j'y suis arrivée!!!!! j'attends maintenant la piece neuve pour reparer . Un peu d'aprehension car j'ai l'impression qu'il va falloir forcer pour le joint. On verra, je me permettrais de vous soliciter a nouveau en cas de difficultés! Merci et bonne journée

0
+ -

Repamax - 14 mars. 10h30

Bonjour 

pas de souci 

bonne soirée 

0
+ -

Dinacecca - 28 mars. 00h10

Bonsoir. J'ai eu le même souci, réussi a la démonter et la changer non sans mal... Mais j'ai visiblement loupé un truc, la résistance frotte contre le tambour. Est-ce gérable sans tout démonter ? J'ai peur de flinguer mon joint tout neuf. Et la petite barre sur l'ancienne résistance est elle importante ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 mars. 06h13

malheureusement la resistance est passe au dessu de son supprot et frotte sur le tambour il faut la ressortir et cela impose un nouveau demontage pas le choix // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Dinacecca - 29 mars. 09h39

Bon finalement réussi à retirer la résistance sans abîmer le joint et à tout remettre en ordre, en faisant attention aux guide cette fois ci ! Cela fonctionne. Merci pour votre aide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic